Connaissez-vous l’incontournable petit gâteau ? Celui qui va mettre au placard les macarons, ridiculiser les petits financiers et ringardiser les chocolats ? L’invité star du tea time dans les sphères parisiennes averties s’appelle Le Bredele.
Comment ça, vous ne connaissez pas le Bredele ? Mais pardi ! Heureusement qu’on est là pour vous faire découvrir cette petite merveille d’origine Alsacienne !
Le Bredele est sur le point de se tailler une place de choix dans les apéritifs gourmets et les goûters chics. Préparés artisanalement par une coquette Parisienne, Marie, d’origine alsacienne, toutes les créations sont faites maison et avec beaucoup d’amour !
Les épiceries fines parisiennes les convoitent et Marie, poursuit son petit bonhomme de chemin avec la ferme intention de régaler les papilles averties.
Présentés dans des petits sachets transparents, délicatement fermés d’un ruban, on ressent tout le soin qui a été mis dans la préparation. Le bredele se décline dans des formes différentes et dans des recettes aussi bien sucrées que salées.
On adore les sablés parmesan pavot, parmesan herbes de provence, parmesan curcuma et graines ou encore les parmesan/paprika/cumin… Mais on doit reconnaître que les sablés amande/graines de lin et les crackers aux graines et miel de chataîgne nous ravissent les papilles…
Il varie en fonction des saisons, bref, il se réinvente à chaque Fashion Week.
http://lincontournablepetitgateau.fr/