L’ingénieuse Paris – bodys en dentelle de Calais – lingerie fine

par Paris Frivole
L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine

Plutôt génie qu’ingénue, l’ingénieuse est une femme pratique toujours prête à partir à l’aventure. Tel un vrai caméléon, elle a le chic pour s’adapter aux situations les plus loufoques en trouvant à chaque fois le bon ton. Sitôt sa journée de bureau passée, elle laisse parler d’autres facettes de sa personnalité et se transforme en une belle de nuit. Elle aime passer les heures en harmonie avec ses envies et celles-ci sont aussi multiples que fugaces. En reine du style, elle joue avec des leviers incontournables pour changer d’allure en un clin d’oeil. Cela ne tient qu’à un rouge à lèvres, une paire d’escarpins et une pièce incontournable de son dressing.

Il va sans dire que la petite robe noire et les basics ont leur sens de jour comme de nuit. Du côté de la lingerie, le body a gagné du galon ces dernières années au point de devenir un must have de nos tiroirs à lingerie. Ultra sexy mais également très cocooning, on le porte en seconde peau sous ses vêtements avec un sentiment délicieusement régressif. Oui, le body n’est pas l’apanage des bébés, il est aussi l’atout charme de la femme. 

L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine

L’Ingénieuse Paris confectionne des bodys en dentelle de Calais d’une infinie finesse. Ces exquises créations respectent un savoir-faire traditionnel unique. La délicatesse de chaque pièce et la perfection des détails sont la preuve que le Made in France a encore de beaux jours devant lui.

L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine

Paris Frivole a eu la chance de recevoir le modèle Vitaminé Onyx, confectionné à la demande et issu de la première collection de L’Ingénieuse Paris. Sa composition est la suivante : dentelle de Calais (90% polyamide et 10% elastanne), tulle Oeko Tex (90% polyamide et 10% elastanne) et gousset Oeko Tex 100% coton.

Sa découpe flatteuse sublime les courbes en les parant d’élégance.  Son soutien-gorge intégré en triangle, réglable au dos grâce  permet un maintien souple de la poitrine. Confort assuré, de jour comme de nuit, notamment grâce aux pressions à l’entre-jambes.

Les jeux de transparence rendent le body très glamour sans fausse note aucune.

Derrière cette confection raffinée et cette maison parisienne, il y a Diane Martin, une amoureuse des belles matière, une passionnée de mode invétérée qui a décidé de donner vie à ses idées. C’est à Lille, l’un des berceaux historiques du textile français, qu’elle a suivi des études en design de mode avec la ferme volonté de laisser libre court à sa créativité. Pour aller plus loin, dans sa démarche, elle a fait ses armes en infographie au sein du groupe 3Suisses puis chez Promostyl, un bureau de tendances parisien.

 Deux ans passés chez Calzedonia l’ont convaincu à se lancer dans l’univers de la lingerie fine et de la maille. L’Ingénieuse Paris propose en plus de sa collection de bodys, des pulls en grosse maille et des pulls ajourés.

L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine

L’avis de Paris Frivole : En voilà une jolie maison parisienne qui met en lumière le Made in France avec audace ! L’Ingénieuse Paris privilégie les belles matières, les finitions impeccables et les coupes flatteuses. Qu’à cela ne tienne, le body a de beaux jours devant lui !

L'ingénieuse Paris - bodys en dentelle de Calais - lingerie fine

http://paris-frivole.com/lingenieuse-paris-bodys-en-dentelle-de-calais-lingerie-fine/

Note : A l’occasion de son lancement, L’ingénieuse Paris propose actuellement sa première collection en prévente sur la plateforme de crowdfunding Ulule : https://fr.ulule.com/lingenieuse-paris/

Site web : https://www.lingenieuseparis.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lingenieuseparis

Vous pouvez aussi aimer

1 commentaire

COUTHON 9 February 2018 - 18 h 21 min

Top cet article ! Bravo

Les commentaires sont fermés.