La saison estivale est un pur bonheur pour les épicuriens. Le plaisir s’invite à tous les coins de rue et les jolies adresses de quartier prennent vie de manière si joyeuse. L’été à Paris est une exquise invitation à profiter de la douceur de vivre. On organise des apéros les pieds (presque) dans l’eau, on boit des Spritz bien frais en terrasse, on observe le ciel parisien et ses étoiles jusqu’à tard dans la nuit… Le temps semble se suspendre, si bien que l’on ne pense ni à hier, ni à demain, mais bel et bien à l’instant présent.
En voilà une adresse qui fait la part belle à cette philosophie jubilatoire ! A deux pas du Canal Saint Martin, où Amélie Poulain continue de lancer des pierres pour réaliser des ricochets, se trouve un restaurant bar fantastique avec une immense terrasse d’angle ensoleillée.
Et quand l’orage pointe le bout de son nez, on se réfugie à l’intérieur et on apprécie l’inspiration vintage à la fois chic et authentique.
Loui’s Corner est le dernier “bébé” de Vincent Meillon (ex : Tarmac, Auberge du Clou, Suds, Calle 24) et d’Arnaud Bertrand (Chez Marcel et ex Tarmac, Chez Janou…). Pour le découvrir, il suffit de se rendre au 49 rue Bichat.
Les soirs de match (foot, rugby et autres disciplines), le lieu prend des airs euphoriques grâce à la retransmission via un bel écran. En ce moment, avec la coupe du monde de football, l’effervescence est palpable. Les afterworks musicaux ont lieu un jeudi sur 2 et rassemblent désormais de nombreux Parisiens avides de sensations “chill”.
Le Loui’s Corner est bien plus qu’un lieu de vie, c’est un haut lieu de la gourmandise grâce à son bar à vins fins et à cocktails pointus, sa cuisine ultra généreuse s’inspirant de la gastronomie américaine. Attention, il ne s’agit ni d’un fast food, ni d’un fast good, on privilégie avant tout la slow dégustation. Bien sûr, l’adresse aime revisiter les standards de la brasserie New Yorkaise, mais elle le fait à la sauce parisienne en privilégiant les produits locaux, sains et éthiques.
Le Chef français Arnaud Bertrand respire l’air du temps pour réaliser des assiettes soignées pouvant satisfaire les appétits les plus colossaux, comme les appétits d’oiseau. Les mets veggie et carnassiers se côtoient avec éclectisme pour que chacun puisse se régaler.
Paris Frivole a eu la chance d’y être convié un beau soir d’été et autant vous dire que l’expérience gustative a été très très réjouissante. C’est Stéphane, avec son sourire, son efficacité et sa gentillesse à toute épreuve qui s’est chargé de nous recevoir et de nous conseiller les plats à la carte.
Voici donc en image, le récit de notre dîner au Loui’s Corner…
Comment résister à un Spritz bien frais et réalisé dans les règles de l’art par temps de canicule ? Il est vrai que la carte des cocktails était inspirante, mais parfois, les basics maîtrisés font tout autant plaisir que les créations bien léchées.
Pour mettre nos papilles en éveil, nous avons opté pour l’oeuf bénédictine, un oeuf bio poché avec sa ventrèche fumée snackée, sa béarnaise maison et on toast brioché. Savoureux et irrésistible, il est un met à la fois simple et goûteux ! Pour une entrée en la matière un brin plus méditerranéenne, place aux Piquillos farcis au fromage frais : un plaisir estival très fondant. L’alliage du tendre poivron rehaussé par un pesto maison et le fromage aux herbes est tout bonnement parfait.
Nous avons doc craqué pour la coupe glacée Big Cookie et sa glace vanille et caramel sublimée par des noix de pécan torréfiées et une sauce chocolat… Le brownies aux oeufs bio, pistaches, noisettes et amandes effilées nous a bien comblé avec sa texture compacte et le croquant de sa composition.
L’avis de Paris Frivole : le 10ème arrondissement de Paris est extrêmement en vogue pour les sorties nocturnes. L’atmosphère cool se ressent à tous les coins de rue et les environs du Canal Saint Martin sont des lieux d’apéro incontournable. Dans cet environnement festif, le Loui’s Corner tient une place de choix. Son immense terrasse est merveilleuse, la carte est généreuse, l’accueil incroyablement détendu et la carte des vins et des cocktails est très pertinente.