Nous autres, Parisiens vivons une histoire d'amour complexe avec le…
Marie Antoilette – kimonos réversibles – made in France
La reine Marie-Antoinette est devenue dans l’imaginaire commun, l’icône de la frivolité, tant positivement que négativement. Amatrice de jeux d’argent et dépensière compulsive, avide de Fêtes et de bals masqués, amoureuse de mode, d’art et de théâtre, elle a su transformer son ennui en un art de vivre flamboyant. Il faut dire, la reine frivole n’aimait guère les préséances, pour s’en éloigner, tous les prétextes étaient bons. Un brin excessive dans ses passions – quand on aime, on ne compte pas – elle démontra à quel point la simplicité et la nature l’enchantaient.
Égérie de mode en son temps, elle demeure une inspiration perpétuelle pour les créateurs. Telle une muse qui souffle à l’oreille des artistes, elle leur insuffle un peu de son audace. Oui, Marie-Antoinette était une insoumise qui n’avait jamais peur d’afficher un style singulier et osait lancer des tendances.
Marie-Antoinette a littéralement dépoussiéré le look rococo de l’époque en lui apportant davantage de fantaisie et de liberté.
Puisqu’elle a été notre muse, et parce qu’elle se cache derrière le logo de Paris Frivole (le loup en hommage aux bals masqués où elle aimait se rendre à l’Opéra de Paris), nous ne pouvions pas passer à côté de la marque de mode made in France Marie Antoilette.
Spécialisée dans les collants originaux aux motifs loufoques et inédits et aux couleurs chattoyantes, elle a récemment lancé une ligne de kimonos réversibles.
Ces kimonos ont l’art et la manière d’apporter du graphisme à n’importe quelle tenue. Confectionnés dans une matière chaude et confortable, ces modèles ont été imprimés au sein de l’atelier Marie Antoilette et cousus chez Dona Confection à Baurepaire dans l’Isere. Marie Antoinette a pendant son règne fait travailler de nombreux artisans et adorait tout particulièrement le Made In France.
Le modèle « jaune et chouette », bleu marine et jaune a été notre coup de coeur. Les touches exotiques et l’imprimé végétal nous font penser à la grande mode des jardins anglo-chinois de l’époque et à ce désir de « retour aux sources » tant désiré par Marie-Antoinette et concrétisé à travers la construction de son hameau.
Elle haïssait les corsets et les vêtements étriqués, préférant porter d’étonnants volumes. Parfois, ses robes et ses coiffes l’empêchaient de passer les portes. Cela l’amusait follement. Ce kimono représente bien cet esprit « oversize ».
Bien sûr, ce kimono est résolument chic, au delà de son aspect graphique, c’est sa coupe architectural que l’on remarque. Disponible en taille unique, il structure la silhouette et se porte de multiples façon. On aime l’idée qu’il soit réversible car il peut être plus discret le jour et plus extravagant le soir.
Son côté multi-facettes s’adapte à vos humeurs et détient l’incroyable pouvoir de vous faire changer de look en un clin d’oeil.
L’avis de Paris Frivole : Marie Antoilette est une marque pleine de caractère qui ne laisse personne indifférent. On aime la fantaisie des créations imaginées par Valérie Moënne. Le kimono réversible est un must have qui apporte du relief aux tenues les plus basiques. Une chose est certaine : Marie Antoinette aurait adoré porter ces tenues pleines d’humour, de jolies couleurs et d’imprimés originaux.
Remerciements à Life Fixed Studio, un prestigieux studio photo situé dans le quartier Alma Marceau, en plein coeur du 16ème arrondissement de Paris.
Life Fixed Studio séduit de nombreuses personnalités dans le monde de la mode, de l’art, du sport, des affaires et de la politique. La team va collaborer avec des produits sportifs en rapport avec une équipe nationale française. A suivre.
Leur matériel à la pointe de la technologie et leur expertise en matière d’angles de vue et de lumière contribuent à la réalisation de clichés qui ne ressemblent à aucun autre. Leur vocation ? Vous inciter à faire ressortir le meilleur de vous, à travers des clichés singuliers.
Ces fins contemplateurs, à l’écoute de leur temps et des gens qui les entourent, parviennent à capter les émotions et à les retranscrire en image avec beaucoup de finesse. Rigueur, précision, gentillesse et créativité sont les mots d’ordre de ces deux esthètes.
Travailler avec eux a été un vrai plaisir car nous avons pu partager nos idées et mettre en œuvre nos inspirations communes. LIFE Fixed Studio a saisi l’esprit de Paris Frivole et a adhéré au projet « Marie Antoilette » dès les premiers instants.
Pour vos shootings corporate, vos books et vos projets, du plus simple au plus élaboré, n’hésitez pas à leur faire confiance !
Article Suivant: Petit Bourgeois – Sauvignon blanc 2017 – un vin blanc élégant
Article Précédent: Paris 100 expériences insolites – éditions Parigramme
MERCI pour cet article qui à si bien su retranscrire notre création. C’est exactement l’esprit que l’on souhaite donner à ce nouvel accessoire de mode. Beaucoup de plaisir à vous lire, comme lorsque l’on est flattée, certes, mais en plus, avec la sensation d’avoir été compris, cela fait beaucoup de bien et procure un grand plaisir, MERCI.Les photos sont très belles et le nombreux jeu de pose auxquelles vous vous êtes prêtée montre bien la diversité de proposition de cet accessoire .