La vérité est une bulle de Champagne, elle remonte toujours à la surface. Le Champagne est aussi un breuvage qui fait dire la vérité*. On dit qu’il aide à l’émerveillement, qu’elle allège le poids de l’existence, qu’elle facilité les échanges… Quoi qu’il en soit, il est de toutes les Fêtes et c’est bien pour cela qu’il est l’invité idéal des moments heureux.
Merveille de Rosé est une cuvée Champagne DN, issue du Domaine de Nuisement.
Ce flacon rose bonbon est une invitation à passer des instants délicieux en famille, entre amis ou en amoureux. Une chose est sûre, elle sait se faire remarquer ! Ce n’est pas un hasard si elle est très prisée des soirées parisiennes…
La « Cuvée des Merveilles » est un must have façonné par une productrice-viticultrice de talent. A la tête du Domaine de Nuisement, un petit bout de femme énergique et pétillant avec une chevelure blonde aussi étincelante que son champagne. Elle produit du champagne comme on crée des parfums, avec autant de raffinement que de détermination. Mais attention, bien qu’elle récolte ses fruits avec une manucure parfaitement exécutée, elle ne manque pas de biceps et de muscles pour les porter !
Séverine Thevenin incarne l’empowerment féminin dans toute sa splendeur. Elle fait un travail traditionnellement masculin avec deux fois plus d’exigence et de courage qu’il n’en faut. Pour faire sa place dans cet environnement, elle a su faire preuve d’audace et aujourd’hui, les fruits de ses efforts ont payé.
La clé de voûte de son travail repose sur le raffinement des fines bulles de ses cuvées (son savoir-faire), mais aussi sur son appétence naturelle pour la communication et le marketing (son faire-savoir) ! La viticultrice sait ô combien, des nectars si délicats méritent des écrins raffinés et une promotion bien méritée.
Sa vocation ? Introduire son champagne dans les plus belles fêtes pour distiller de la légèreté et de la joie ! Car toute la vocation du Domaine de Nuisement est de rassembler, d’unir et de faire plaisir.
Merveille de Rosé se vend comme des petits pains. Il faut dire, sa robe lumineuse aux bulles crépitantes évoque la rosée du matin. Au nez, les notes sont opulentes et raffinées. Les fruits rouges côtoient les fruits confits avec beaucoup de gourmandise. En bouche, l’attaque est vive, le nectar fait preuve d’équilibre.
L’assemblage est élaboré avec un pourcentage élevé de pinot noir : gage de qualité, et de pérennité d’un style aux initiales DN recoloré d’une pointe de « rose-pink ».
Séverine Thévenin est née avec un héritage familial fort : celui du terroir champenois. Ses grands-parents fournissaient en raisin de grandes maisons de Champagne, dont Veuve Clicquot Ponsardin figurait à la liste…
En 2007, elle décide de reprendre l’exploitation familiale, située à une trentaine de kilomètres de Troyes, entre les communes de Merrey-sur-Arce et Ville-sur-Arce, pour créer ses propres cuvées avec une vision moderne et glamour de l’œnologie.
Nota Bene : Champagne DN le classique, Merveille de Rosé DN et Haute Couture DNsont les 3 cuvées emblématiques du Domaine de Nuisement.
L’avis de Paris Frivole : nous sommes fans du travail de Séverine Thevenin depuis de nombreuses années !
Nous avons redécouvert avec plaisir les cuvées du Domaine de Nuisement à la Suite Cadeaux des pré Césars, à l’Hôtel Intercontinental Paris Legrand, à Opéra, organisée par Nathalie Dubois, fondatrice de la société DPA.
Domaine de Nuisement – Champagne DN
1 Domaine de Nuisement
10110 Merrey sur Arce
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Partenariat : produit offert