Mimosa Café – top bistrot

Il n’y a pas que dans les restaurants étoilés que l’on ravit ses papilles. En quête de belles adresses, Paris Frivole a effectué une halte gourmande au Mimosa Café… 

photo (1)

Situé dans le quartier de Louvre Rivoli et du Pont Neuf, nous avons eu un coup de coeur pour ce bistrot ! D’emblée c’est l’accueil ultra chaleureux et bienveillant qui nous surprend. Ambiance décontractée et courtoise à la fois. Laure est sans équivoque la serveuse la plus attentionnée que nous ayons rencontré jusqu’alors.

photo 5

Paris Frivole y a déjeuner et n’a pas pu résister à l’envie de goûter le cocktail « Madeleine » à base d’Amaretto et de Triple Sec. Une vraie gourmandise pour ouvrir l’appétit !

Le cadre est très bistrot chic sans chichi la journée, l’atmosphère se transforme et devient plus romantique et féerique le soir…

1466300_863283487050925_5080137378640349921_n

Du côté de l’assiette, une nourriture fraîche, une cuisine généreuse et fine, des plats savoureux… Voici ce que nous avons eu la chance de goûter :

photo 3

Le Saint Marcellin rôti au miel de châtaignier et son pain aux noix. Comment définir de manière objective cette tuerie ? C’est un must à tester d’urgence !!!

photo 2

La salade paysanne, mesclun, magret de canard fumé, tomates séchées, copeaux de parmesan et pignons de pin. Parfaite pour faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir.

photo 1

Le fondant au chocolat blanc et son lit de chocolat au lait est la touche sucrée et originale dont on rêvait… Sachez que le Mimosa Café dispose d’une impressionnante cave au sous-sol et que la sélection de vin est très raffinée. Nous vous recommandons ce Saint Estèphe, très doux et fruité.

photo 4

Courez au Mimosa Café ! Le cadre est élégant, le quartier très chic, les prix très abordables et la cuisine délicieuse. C’est un sans faute et une découverte réjouissante pour la rédaction. 

Mimosa Café

27 rue du Pont Neuf, Paris 1 

01 40 26 30 74

https://www.facebook.com/pages/Mimosa-caf%C3%A9/581245888588021?fref=ts

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *