Minnie by Madame Chantal Thomass et Leblon Delienne

Espiègle, coquette, un brin coquine et résolument féminine, Minnie est iconique.

 

Le personnage de Walt Disney n’a pas pris une ride depuis sa naissance en 1928. A 94 ans, l’intrigante petite souris nourrit encore l’imaginaire des enfants, des adultes et des artistes. Elle est une muse, une confidente, une amie qui nous a aidé à grandir, à rêver et parfois même, à sourire. 

 

Paris Frivole ne pouvait pas passer à côté de cet événement placé sous le signe du glamour : la collaboration qui réunit la maison Leblon Delienne, spécialiste de l’objet décoratif issu de la pop culture et notre créatrice de mode préférée Chantal Thomass

 

 

Chantal Thomass s’est amusée (avec le plus grand sérieux) à repenser le look de Minnie. Une édition spéciale de la figurine Minnie a alors pu voir le jour.

 

« Leblon Delienne et Disney m’ont invitée à exprimer ma vision ; comme elle, j’aime les pois, alors je l’ai plongée dans un bain de confettis noirs, blancs, rouges… Mais un rouge mat comme mon rouge à lèvres ! » « … Des confettis comme ses grains de beauté, dont les précieuses usaient et abusaient comme autant de messages de séduction ! »

 

Pour cette version inédite Minnie Mouse se pare des couleurs emblématiques que l’on retrouve dans toutes les créations signées Chantal Thomass à savoir le noir ébène de ses cheveux et son iconique rouge à lèvres.

 

 

Couvée du regard par Chantal Thomass et minutieusement relookée, Minnie devient : « … Plus espiègle, plus coquette, voire troublante… Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ! ».

 

Minnie by Madame Chantal Thomass x Leblon Delienne 

Cet objet hautement désirable se plait aussi bien dans un boudoir baroque que dans un intérieur ultra contemporain. La figurine Minnie de Chantal Thomass et Leblon Delienne a ce talent-ci : celui de s’inviter avec élégance partout où elle est disposée. Sa jolie boîte en fait même un collector à offrir ou à s’offrir…

 

 

La sensibilité créative de Chantal Thomass l’a amenée tout au long de sa carrière mode, à explorer des chemins inattendus. Son esprit boudoir a transcendé l’univers de la lingerie fine, sa plume délicate a laissé son empreinte dans la littérature, son nez instinctif l’a guidée vers la parfumerie, son amour prononcé pour la romance l’a entraînée à brûle-pourpoint dans l’hôtellerie… Pour Madame Chantal Thomass, l’art de vivre est un prolongement logique de la couture et des belles confections…

 

 

L’esthète au grand cœur, reconnaissable entre 1000 avec son carré net, son brun ébène et sa frange parfaite s’est depuis longtemps lancée dans la décoration. Linge de lit, draps de bain, objets : grâce à elle, nos intérieurs ont pu se parer de sensualité. 

Dans son appartement du 8ème, elle s’émerveille des jolies choses qui l’entourent : illustrations signées René Gruau placardés sur des murs rose dragée, moulures blanches, tentures textiles au plafond représentant des angelots, éléments géométriques, canapés en velours rose tendre…

Marie-Antoinette aurait adoré cet écrin raffiné, féminin alliant délicatesse, frivolité, impertinence et extravagance. L’existence n’est-elle pas plus légère lorsqu’elle est entourée d’objets sentimentaux ?

 

Chantal Thomass aime la dentelle, le satin, les nœuds, les corsets, les talons aiguille, les cœurs, le noir et apporte sa vision graphique et moderne du baroque dans le monde de l’art et du design.

Sa collaboration avec Leblon Delienne a donc sonné comme une évidence.

 

 

A propos de Leblon Delienne : la maison est un acteur incontournable en France en matière de sculptures, de figurines, d’objets d’art et de design. Depuis près de 35 ans, l’atelier de sculpture Leblon Delienne brille par son savoir-faire et ses nombreuses collaborations avec des artistes, des créateurs et des icônes de la pop culture. Éditées en séries limitées, les créations Leblon Delienne bénéficient d’un soin et d’une qualité de finition exceptionnelle. 

 

 

Minnie by Madame Chantal Thomass x Leblon Delienne 
* Open Édition 31cm – 280 euros sur www.leblon-delienne.fr  
* Édition limitée et numérotée à 8 exemplaires – Échelle 1- 147 cm – prix sur demande
Article Suivant:
Article Précédent: