Mister G Média – leader de la communication digitale à l’heure du confinement

L’heure du confinement a sonné le glas d’une période très difficile pour les entreprises en France et à l’étranger. Dans ce paysage apocalyptique pour l’économie, Mister G Média s’est dévoilé plus solide que jamais. De Paris, à New-York, en passant par Monaco et Los Angeles, l’Agence s’impose comme l’un des grands leaders de la communication digitale en temps de crise.

Mister G Média a su maintenir une continuité exemplaire en utilisant ses points forts : une équipe d’experts soudée et passionnée, une organisation minutieuse et ambitieuse, ainsi qu’une connaissance de pointe en matière de médias sociaux et digitaux.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’agence a enregistré sur les mois de mars, d’avril et de mai, des records jamais vus dans ses secteurs de prédilection que sont la beauté, l’hygiène, la food et le lifestyle.

Mister G Média – leader de la communication digitale à l’heure du confinement
Le mannequin Lucas Brière pour la campagne Milo Casa, une campagne signée Mister G Média

Mister G Média a été un point fort pour les marques qu’elle accompagne dans leurs problématiques liées à la fermeture des magasins. La solution clé en main ? Créer des communications virales et des campagnes impactantes pour booster leur e-commerce. Promesse tenue, les marques se réjouissent d’avoir augmenté leurs ventes en ligne.

Ces chiffres exceptionnels ont permis à cette agence de prestige de s’installer aussi fièrement qu’humblement sur le podium des grands leaders du marché.

Mister G Média – leader de la communication digitale à l’heure du confinement
Campagne pour la Fragrance Foundation France à l’occasion de la journée mondiale du parfum

A la tête de cette agence mondialement reconnue, Denis Bellaïche, alias « le prince de la communication » œuvre au côté de son co-fondateur, Boris Ehrgott depuis 11 ans. Les deux associés ont maintenu au fil du temps, un lien privilégié avec leurs collaborateurs. En deux mots : la confiance. Au quotidien, leur équipe analyse les comportements des consommateurs du web et répondent à leurs envies et à leurs besoins latents avec une créativité incomparable. Cette approche analytique, pragmatique et systémique a su porter ses fruits.

Les quelques « secrets maison » de l’agence ont permis de sauver des centaines d’emplois.

Chez Mister G Media, on travaille comme dans un laboratoire, avec une précision sans faille et un regard pointu.

Durant le confinement, aucune personne de l’équipe n’a été mise au chômage partiel. Digital Managers, Community Managers, Graphistes, Rédacteurs et Directeurs Artistiques ont travaillé sans relâche à distance, avec la même qualité d’exécution que s’ils avaient été à leur bureau.

Mister G Média – leader de la communication digitale à l’heure du confinement
Les bureaux Mister G Média dans le 7ème arrondissement de Paris

Il a fallu bien sûr repenser toute la stratégie pour vivre cette période compliquée au mieux. Heureusement, l’avantage du digital est de pouvoir s’affranchir du présentiel. Webinars, films publicitaires sur les réseaux sociaux, campagnes digitales tous supports et articles stratégiques de fond en conception rédaction ont été réalisés dans l’urgence.

Une de leur dernière campagne pour une marque de cosmétiques a atteint pour un budget très raisonnable plus de 20 millions de personnes ciblées. Un succès au rendez-vous, qu’il est intéressant de passer à la loupe en somme !

Rencontre virtuelle avec Denis Bellaïche, pour tenter de comprendre comment il a su surfer sur le tsunami ravageur du Covid 19 avec autant d’aisance.

Mister G Média – leader de la communication digitale à l’heure du confinement
Denis Bellaïche, le co-fondateur de l’agence Mister G Média

« Bonjour Denis, tu travailles avec de grands groupes depuis de nombreuses années, quelles ont été tes premières actions quand tu as appris le confinement ?

  • Tout d’abord, je n’ai pas cédé à la panique. Nous avons méthodiquement donné des instructions pour que l’organisation du télétravail soit sereine. Nous l’avions déjà expérimenté lors des grèves et le résultat avait été probant car les équipes sont très impliquées dans ce qu’elles font.

Denis, comment as-tu fait pour rassurer tes clients et éviter qu’ils suspendent leurs projets ?

  • Nous avons repensé les budgets que les marques nous allouaient annuellement et nous avons en très peu de temps élaboré main dans la main, une stratégie pour répondre aux problématiques. Il a fallu être transparents et leur expliquer notre méthode. D’emblée, les marques nous ont fait confiance et ont choisi de nous suivre. Il faut dire qu’on travaille avec eux depuis longtemps et que nous savions que les risques étaient faibles.

Comment avez-vous pu créer des campagnes digitales faites d’images et de vidéos avec le confinement ?

  • C’est assez simple, avec notre Directeur Général Pierre-Alexis Daubin, nous avons retravaillé des images que nous aimions beaucoup et que nous avions dans nos archives. Elles n’attendaient qu’à ressortir ! Avec la touche de créativité signée Mister G, nous avons pu les exploiter.

Finalement, la clé du succès ne serait-elle pas l’anticipation ?

Absolument ! Cette expérience que nous vivons va repositionner notre métier. Nous allons devoir tout anticiper avec agilité pour qu’il y ait toujours un plan B en cas de crise.

Comment envisages-tu le déconfinement pour tes équipes ?

Priorité à la sécurité et au bien-être, nous misons sur une prolongation du télétravail en maintenant des réunions quotidiennes. Nous espérons tous nous retrouver à nouveau ensemble au mois de juin. Je tiens à souligner que notre équipe a été fantastique et je la remercie vivement pour son dévouement sans faille, son professionnalisme et sa gentillesse. Je suis vraiment heureux de pouvoir compter sur elle.

Merci Denis pour ces éléments édifiants qui pourraient servir d’exemples à de nombreuses entreprises !

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Charles at 4 h 28 min

    Elle est dingue la photo avec la fille allongée avec le pompier. Un beau travail et un joli article pour une société qui s’en sort bien pendant la crise que nous sommes confrontés à traverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *