Mon Louvre, un recueil de reproductions publié aux éditions Flammarion

Qui n’a pas rêvé de décrocher une œuvre au Musée du Louvre afin de l’admirer à loisir chez soi ? Pour beaucoup d’entre nous, le désir d’appropriation d’œuvres de grands Maîtres est un fantasme fort. Contempler La Joconde depuis son canapé, ne serait-ce pas là, la promesse d’un rêve éveillé ?

 A défaut de pouvoir caresser les coups de pinceau de Léonard de Vinci, à l’abri des regards indiscrets, les éditions Flammarion vous proposent d’acquérir un recueil de reproductions de très grande qualité.

Mon Louvre est un opus éclectique qui rassemble des œuvres historiques, bibliques et mythologiques. Les pages se détachent pour être encadrées.

Mon Louvre, un recueil de reproduction publié aux Editions Flammarion

 On retrouve l’une des œuvres les plus frivoles de Jean Honoré Fragonard, « Le Verrou », une allégorie chère à Sandro Botticelli, « Vénus et les trois Grâces offrant des présents à une jeune fille ». Chacun désigne les piliers de la pédagogie neoplatonnicienne des philosophes de la Renaissance.

 Il y a également l’iconique « Vierge à l’enfant » de Raffaello, le « sacre de l’empereur Napoléon Ier et couronnement de l’impératrice Joséphine dans la Cathédrale Notre Dame de Paris le 2 décembre 1804 » de Jacques Louis David ou encore « La liberté guidant le peuple, 28 juillet 1830 d’Eugène Delacroix.

 Au dos de chaque page, Charles Delaville a livré les clés de lecture de l’œuvre et des éléments
biographiques de l’artiste.

La préface est signée par Dominique de Font-Réaulx, directrice de la médiation et de la programmation culturelle du Louvre, conservatrice générale au musée du Louvre et rédactrice en chef de la revue Histoire de l’art.

Nota Bene : « Mon Louvre » est un beau livre de 44 pages, avec 21 œuvres au format 24 x 30cm.

Son prix : 14, 90 euros !

 

 

 

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *