Michael Vessière – bracelets en cristal – bijoux assemblés à Baccarat

Symbole de pureté et de transparence de l’âme, le cristal fascine l’homme depuis la nuit des temps. Au cours de l’histoire, il a même su emprunter une signification plus mystique, tantôt synonyme de sorcellerie, tantôt en phase avec les sciences de la médecine. Au plus près de soi, à fleur de peau, on porte le cristal avec l’irrépressible envie de croire en ses vertus vantées par le monde de la lithographie.

Outre sa symbolique forte, c’est sa beauté qui séduit l’univers de la joaillerie. Lalique et Baccarat se sont d’ailleurs emparés de ce solide éclatant et réflecteur de lumière.

Les bijoux en cristal inondent la sphère fashion en se déclinant de multiples façons.

Taillée dans les règles de l’art, cette matière précieuse dévoile son esthétisme avec beaucoup de raffinement et inspire les plus grands créateurs…

Paris Frivole vous présente Michael Vessieret, une toute nouvelle marque de bijoux, considérée comme une baby brand très prometteuse impulsée par la maison Vessière Cristaux. Il s’agit de la toute première marque de bracelet réglable, vitrine de l’art verrier.

MV Bracelet - bracelets en cristal - bijou unisexe

Le créateur, Michael Vessière affiche fièrement sa volonté de mettre en lumière l’attrait contemporain du cristal tout en conservant sa qualité traditionnelle. Issu d’une famille où la passion du cristal se transmet de pères en fils depuis 130 ans, il a su se nourrir de cet héritage culturel pour proposer une ligne de bracelets dans l’air du temps.

Pour préserver cet héritage, chaque bracelet est réalisé artisanalement à partir de perles fabriquées en France, en Lorraine mais aussi venant du monde entier (verre de Murano, cristal de Bohême ou encore perles de troc africaines).

MV Bracelet - bracelets en cristal - bijou unisexe

La collection Michael Vessière, avec son emblématique bracelet cordon est agréable à porter grâce à son cordon en satin très doux. Réglable en fonction de la taille de nos poignets, celui-ci plait aussi bien aux hommes qu’aux femme de part son caractère unisexe.

L’assemblage final du cristal sur son cordon réglable est réalisé dans notre atelier à Baccarat, petit bourg de Meurthe-et-Moselle.

Sur le eshop de la marque, il est possible de choisir la couleur du bracelet : blanc, noir, argent, bleu, aubergine, bleu électrique, rose, rouge, turquoise, vert ou encore violet.

MV Bracelet - bracelets en cristal - bijou unisexe

Au bout du fil, un octogone habillé de deux grands cerclage en acier inoxydable signe la touche final de ce design chic et épuré.

Pour le cristal, à vous de choisir celui que vous préférez : blanc (clair), rouge ou noir !

Une fois porté, on l’oublierait presque tant il fait l’effet d’une seconde peau. Cela tombe bien puisqu’il est résistant aux divers éléments (eau, parfum…). En d’autres termes, vous pouvez prendre votre douche avec.

Pour son entretien, il suffit de le frotter délicatement avec un chiffon : un jeu d’enfants !

MV Bracelet - bracelets en cristal - bijou unisexe

L’avis de Paris Frivole : pour plus de style, faîtes comme nous, mixez les bracelets ensemble pour créer une joyeuse ribambelle à votre poignet. Pour les hommes, nous vous recommandons, un bracelet en cristal noir, il donne un côté très rock. Portez-le à côté de votre montre, il stylisera sans effort votre look.

A propos : Au Sud-Est de Madagascar, la naissance des jumeaux est considérée comme maléfique. Les nouveaux-nés se retrouvent abandonnés à leur triste sort. L’association FANATENANE permet de sauver ces bébés. Chaque bracelet permet de financer un mois d’écolage pour un enfant.

Crédit photo : Jean-François Huart (JFH.Photos) http://jf-h-photos.fr/

Remerciement à Jean-François Huart, un artiste talentueux qui aime photographier celles qu’il appelle « les petites Parisiennes ». Chacune de ses expositions est attendue avec impatience. Il capte avec aisance la sensualité des femmes et apprécie tout particulièrement l’univers vintage. Les codes du rétro ? Il les maîtrise à la perfection. Chaque projet réalisé avec lui est source de créativité : il connait Paris comme sa poche et sait transposer ses modèles dans des atmosphères uniques. N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos projets photos !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *