Le printemps arrive et déjà, le moral manifeste des signes d’enthousiasme. La nature s’épanouit, les parfums se font moins capiteux, les mailles s’allègent et les envies de mode culminent. La femme se réjouit de renouveler sa garde-robe et d’accessoiriser ses tenues avec des bijoux inspirants… Belle de jour et belle de nuit, elle suit le rythme de la nature en révélant sa féminité toute puissante.
Qui dit beau temps, dit voyage… Les bijoux artisanaux prennent des airs ethniques pour rappeler que le rêve peut s’accrocher au poignet et distiller ses bonnes ondes.
Paris Frivole vous présente Noir Colibri, une jolie maison de bijoux artisanaux spécialisée dans les tissages en perles. La créatrice Eva oeuvre au quotidien dans son atelier alsacien avec minutie pour créer des pièces uniques. Chaque bijou est dessiné et fabriqué à la main avec amour à partir de perles en verre japonaise ou perles naturelles.
Les manchettes ethniques sont des pièces fortes de ses collections. Elles nécessitent de nombreuses heures de travail et beaucoup de patience.
Fabriquées à partir de perles en verre japonaise, elles sont fixée sur du laiton (sans nickel et sans plomb). Le sens du détail est de mise, les motifs démontrent quant à eux une véritable recherche artistique.
Issue de la collection Midnight, la manchette La Fabuleuse est un de nos coups de cœur avec son motif art déco. Ce modèle compte plus de 2900 perles tissées à la main.
La manchette Lise avec ses nuances blanc crème et rose or compte plus de 1300 perles. Son design chic et raffiné en fait un must have à porter au quotidien.
Et parce que le chic réside dans les détails, on n’a pas résisté à l’idée de porter des collants dentelle Le Bourget pour illustrer cette inspiration printanière.
Le motif floral de ces collants fantaisie est idéal pour dévoiler ses jambes avec les beaux jours. Leur sophistication suprême habille nos gambettes avec beaucoup d’audace et donne de l’allure à nos tenues les plus classiques. On les adore…
Crédit photo : Jean-François Huart (JFH.Photos) http://jf-h-photos.fr/
Remerciement à Jean-François Huart, un artiste talentueux qui aime photographier celles qu’il appelle « les petites Parisiennes ». Chacune de ses expositions est attendue avec impatience. Il capte avec aisance la sensualité des femmes et apprécie tout particulièrement l’univers vintage. Les codes du rétro ? Il les maîtrise à la perfection. Chaque projet réalisé avec lui est source de créativité : il connait Paris comme sa poche et sait transposer ses modèles dans des atmosphères uniques. N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos projets photos !