Ah elle n’est pas vilaine cette auberge italienne ! Pas du tout. Elle est plutôt même “Bella” !
Mais pourquoi donc s’appelle-t’elle l'”Osteria Brutto” ? Tout simplement parce qu’elle a de l’humour, de l’impertincence et aussi car elle veut se démarquer des restaurants italiens classiques.
Ici, on se barbouille la bouche de sauce tomate, on se lèche les doigts, on s’essuie sur la nappe et on tache sa chemise allègrement ! Ce n’est pas grave, c’est même plutôt encouragé, pourvu que l’on se régale.
Ce bistrot chaleureux situé rue Gracieuse, juste à côté de la Place Monge et du Jardin des Plantes, propose des mets italiens authentiques et audacieux, cuisinés avec des produits de saison.
Et puis, Brutto, c’est un peu le contraire de Gracieuse, le nom de la rue dans laquelle l’adresse est érigée !
Ambiance new-yorkaise avec une décoration chic et rétro, digne d’un restaurant italien à Brooklyn. Murs en pierre, banquettes confortables et tableaux anciens chinés avec amour : à l’Osteria Brutto, on se sent dépaysés.
On se régale avec les beignets de fleur de courgette avec une sauce bien aillée. C’est un peu gras mais c’est si bon !
L’aubergine comme une milanaise, sauce tomate, zestes de citron est un trompe-l’oeil croustillant et fondant qui rappelle la cuisine della nonna !
Coup de coeur pour les Pappardelle, crème de pistaches, burrata et pistaches grillées…. C’est unique et on en raffole.
La Milanaise de veau & spaghetti pomodoro est quant à elle, parfaitement exécutée. Perfetto !
Enfin, le Tiramisu relève le pari : on arrive au dessert avec entrain et on n’est pas déçus…
L’avis de Paris Frivole : l’Osteria Brutto, c’est un cadre chaleureux, une équipe dynamique et souriante, une carte très bavarde et des mets aussi authentique que généreux. On adore tout, et c’est l’occasion de faire une halte ensoleillée, à deux pas des Arènes de Lutèce…
Osteria Brutto
15 Rue Gracieuse, 75005 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, ouvert également le dimanche de 12h à 14h30
Réservations au 09 73 22 93 62