Ouverture du Grand musée du Parfum – rue du Faubourg Saint- Honoré

Les nez délicats vont se rejouir de l’ouverture du Grand Musée du Parfum à Paris ! Et c’est tout naturellement rue du Faubourg Saint Honoré, là où Marie-Antoinette aimait se fournir en élixir floraux qu’il prendra ses quartiers en décembre. Dans cet écrin dédié à la magie olfactive, un bel hôtel particulier de 1400m2,  vous pourrez parfaire votre culture en vous plongeant dans l’histoire. 

Le musée du parfum à Paris - rue du faubourg saint honoré

Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ? Comment les grands parfumeurs créent-ils ? Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ? Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ? Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances d’aujourd’hui ? Telles seront les thématiques abordées dans ce haut lieu du raffinement.

paris_grand_musee_du_parfum_paris_3296.jpeg_north_499x_white

Ce parcours pédagogique, ludique et onirique vous plongera au coeur de l’univers du parfum. Une sortie culturelle incontournable qui mettra à l’honneur la quintessence de l’art de vivre à la française. Une expérience sensorielle inédite, qui promet d’être inoubliable…

paris_grand_musee_du_parfum_8959.jpeg_north_499x_white

Le Grand Musée du Parfum

73, rue du Faubourg Saint Honoré – Paris 8ème

Une librairie et un concept-store viendront compléter
le parcours permanent et les espaces d’exposition.

http://www.musee-du-parfum.fr/

le grand musée du parfum à paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *