Prix Curnonsky 2022 – quels journalistes de la gastronomie et du vin ont été récompensés ?

La truculence et la bonhomie sont tout un art. On s’en délecte bien sûr, mais ce voyage intérieur autour de la bonne chair n’aurait de sens s’il n’était pas décrit et partagé. Il faut le vivre, certes, mais il faut avant tout le communiquer au plus grand nombre ! Nos restaurateurs émérites, nos artisans du bon goût, nos architectes du vin ont besoin de plumes fines et percutantes pour retranscrire leur talent.

L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG) décerne, depuis 1978, le prix Curnonsky qui récompense, tous les ans, un journaliste de la gastronomie et un autre du vin.

Cette année, pour la gastronomie, le prix a été décerné à Emmanuel RUBIN, journaliste et critique gastronomique au Figaro, chroniqueur à Europe 1, rédacteur en chef de Gestes Magazine et cocréateur du guide du Fooding.

Et, pour le vin, le choix s’est porté sur Gabrielle VIZZAVONA, journaliste indépendante et chroniqueuse, rédactrice en chef du magazine Tanin.

Prix Curnonsky 2022 - quels journalistes de la gastronomie et du vin ont été récompensés ?

Manuel MARIANI (Responsable Communication de l’APCIG), Jean-Claude MARIANI (Co-Président de l’APCIG), Emmanuel RUBIN (Prix Curnonsky 2022 pour la Gastronomie), Gabrielle VIZZAVONA(Prix Curnonsky 2022 pour le Vin), Rémi DECHAMBRE (Secrétaire Général de l’APCIG), Fred RICOU (Administrateur de l’APCIG), Claire DELBOS (Co-Présidente de l’APCIG), François Collombet (Administrateur de l’APCIG), . Photo DR.

La remise des trophées s’est déroulée lundi 12 septembre 2022, à Paris, au restaurant Les Noces de Jeannette, en présence de près de 200 invités.

L’APCIG est l’association francophone la plus importante de son genre puisqu’elle réunit près de 400 membres, journalistes, auteurs, bloggeurs et influenceurs de la gastronomie et du vin.

Article Suivant:
Article Précédent: