Rome à Paris – Baldoria, la pizzeria al taglio authentique

Un peu de Rome à Paris, un soupçon de Dolce Vita, une touche de convivialité, des vins à se damner et des pizza al taglio 100% romaines : cette énumération a de quoi nous donner envie de prendre un Paris-Rome sur le champs… Mais pour les  plus pragmatiques, rien de tel qu’un voyage immobile chez Baldoria.

Il s’agit d’une enseigne qui n’a plus rien de confidentielle tant son succès est grand (déjà 2 adresses dans la capitale) ! Cette échoppe dédiée à la Street Food italienne est le rendez-vous des Italiens qui ont le mal du pays et le repère des fins gourmets.

Chez Baldoria, on déguste des pizza al taglio avec cette pâte si fine et aérienne et cette garniture si riche en goût…

A l’origine de ce projet : Piero Ceschia et Gregorio Di Agostini.

Ce duo peut s’enorgueillir de son succès car après avoir ouvert Baldoria Notre Dame de Lorette, ils viennent d’ouvrir leur seconde adresse Baldoria Bachaumont, dans le 2ème (davantage dédiée au take-away qu’aux repas sur place).

Dans leurs restaurants, on trouve neuf recettes de pizza dont cinq sont végétariennes. 

Chaque recette se présente au format carré (10 x 10cm). Concoctées avec amour, elles sont garnies de produits italiens de qualité premium, sourcés auprès de petits producteurs talentueux.

Comment résister à la tentation ? Ces pizza au carré ont tout pour plaire…

On adore celle à la crème de truffe et champignons sautés, celle aux 4 fromages, la Margherita classique et notre préférée, celle à la crème de potiron, chou rouge mariné, scarole braisée et olives.

Exquises, croustillantes, fondantes, bien chaudes et parfaitement exécutées !

Baldoria propose aussi des desserts comme ce Tiramisu bien crémeux qui aura l’art et la manière de rassasier les appétits les plus difficiles.

Enfin, pour sa faire plaisir, la maison propose une sélection de vins italiens ultra pointue, à l’instar de ce vin rouge sicilien Nero d’Avola ! 

L’avis de Paris Frivole : chez Baldoria, il est possible de vivre un voyage immobile et sensoriel en Italie dans 3 très jolis quartiers de Paris. Les petites parts de pizza sont succulentes et il est difficile de résister à l’idée d’en goûter plusieurs. On aime cette authenticité et ce grand sens du bon goût.

2 adresses Baldoria à Paris :

12 Rue Bachaumont, 75002 Paris
51 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris
Et bientôt une troisième au 50 Rue Descartes, 75005 Paris
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *