Rüya, la nouvelle table du Carlton célèbre la gastronomie anatolienne

Evoquer Cannes, c’est dessiner une fresque renversante de beauté avec une pléiade d’images qui se succèdent : la Croisette, son front de mer, ses palmiers, Grâce Kelly et Cary Grant dans « La Main au Collet », le Festival et son tapis rouge…

Impossible aussi de penser à Cannes sans penser à son palais des merveilles, le Carlton. Ce prestigieux établissement construit en 1911, classé monument historique sacralise le raffinement et l’art de vivre de la French Riviera. 

L’hôtel compte 3 restaurants aux chefs virtuoses, un bar aux créations inventives et un salon de thé qui invitent à l’évasion sensorielle.

Rüya, la nouvelle table du Carlton célèbre la gastronomie anatolienne

C’est une excellente nouvelle pour les amoureux de voyages culinaires, le restaurant Rüya vient d’ouvrir ses portes. La nouvelle table du Carlton célèbre la gastronomie anatolienne et ses saveurs ensoleillées.

Rüya est déjà présente à Dubaï et à Londres. L’adresse s’installe en exclusivité sur la Côte d’Azur sous l’impulsion d’Umut Özkanca.

Rüya, la nouvelle table du Carlton célèbre la gastronomie anatolienne

La décoration est un mix & match de matériaux nobles, mêlant le bois, le marbre et le laiton. Le mobilier contemporain donne le ton, Rüya est un restaurant chic qui fait la part belle à l’air du temps. Le grand lustre central culmine cette spacieuse salle, prolongée par une terrasse baignée de soleil.

Rüya signifie “Rêve” en turc et sans détour, on peut affirmer que la promesse est tenue. L’onirisme est de mise grâce à l’atmosphère chic, la vue splendide, le personnel attentif, les murs porteurs d’histoire et l’éloquence de la carte.

Rüya, la nouvelle table du Carlton célèbre la gastronomie anatolienne

L’esprit de partage domine la partition. Les mets ont été pensés pour être partagés. Chez Rüya, la carte parle aux végétariens comme aux amoureux de viande et de poisson. En quelques mots : générosité, fraîcheur et créativité !

La maison possède un four à pain traditionnel et une cave à vins bien fournie. Les amoureux de cocktails ne sont pas en reste, la carte propose des créations exclusive inspirées de la Turquie avec des épices, de la grenade, de la rose ou encore des herbes fraîches…

Tous les plats sont composés au fil des saisons avec des produits issus d’un petit réseau d’agriculteurs et de fournisseurs passionnés par le bon goût.

Umut’s Bayildi cassolette d’aubergine confite, sauce tomate aux oignons, feta, arachide & chips d’ail

Börek cigare de pâte filo à la feta, Julienne de carotte & courgette aux noix

Du côté des plats, rien de tel que de goûter un plat orienté terre, et un autre tourné vers la mer !

Çipura daurade grillé, salade d’herbes & fenouil aigre-doux & viaigrette à la sauge

Piliç Izgara coquelet rôtie aux épices circassiennes, beurre au paprika, sauce aux noix & au yaourt

L’assiette de fruits frais de saison et sorbet abricot et citron vert

L’avis de Paris Frivole : réservez votre table en terrasse pour admirer le coucher de soleil face à la mer et laissez-vous porter par une cuisine moderne et goûteuse. Le cadre est sublime et les mets réinvente la gastronomie turque avec panache ! Rüya offre une expérience sensorielle exquise et solaire.

Rüya restaurant

58 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
+33 (0)4 93 06 40 06

[email protected]

Téléphone : +33(0)4 93 06 42 00

Ouvert de 17h30 à 1h00

Apéritifs et snacks : de 18h30 à 19h30

Dîner : de 19h30 à 00h00

Article Suivant:
Article Précédent: