Sancerre – la cuvée rosé Les Belles Vignes 2022 – Fournier Père & Fils

Le vin rosé n’a pas à rougir des autres couleurs. Il est désormais associé en accords mets et vins aux tables des étoilés. Aussi à l’aise sur sur une nappe blanche immaculée que sur une nappe en carreaux vichy rouge, il est la boisson alcoolisée préférée des Français l’été.

Les puristes s’offusquent en le voyant consommé en piscine avec des glaçons, quoi qu’il en soit, on l’aime bien frais et si possible, de grande qualité.

Pour les beaux jours, on succombe à l’appel du Sancerre, sa fraîcheur fait mouche. Zoom sur la cuvée rosé Les Belles Vignes 2022 du Domaine Fournier Père et Fils.

Sancerre – la cuvée rosé Les Belles Vignes 2022 – Fournier Père & Fils

Cette cuvée rosé est une très belle référence. Ce vin né dans la vallée de la Loire porte les caractéristiques de son terroir. Issu de vignes de Pinot Noir âgées de 10 à 30 ans plantées sur un sol de Terres Blanches. 

Les raisins s’épanouissent sur des collines balayées par le vent, la pluie et le soleil. Ces conditions idéales confèrent au fruit une maturité croquante et juteuse.

La robe est rose saumonée intense. Le nez est un bouquet subtile de fruits rouges. Il y a de la fraise, de la framboise et même de la groseille. La bouche est quant à elle vive, fraîche et intense. Les arômes de pêche se mêlent aux tanins délicats.

La cuvée rosé Les Belles Vignes 2022 du Domaine Fournier Père et Fils est placée sous le signe du plaisir, on l’aime aussi bien en apéritif que pour accompagner des volailles et du fromage frais.

Retrouvez cette belle cuvées Sancerre “Les Belles Vignes” rosé au caveau, chez les cavistes ainsi que sur le site Trésors de Bacchus !

Prix public conseillé : 17,80 euros, départ cave.

Domaine Fournier Père & Fils

Route de la Garenne, Chaudoux, 18300 Verdigny

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partenariat : produit offert

 

Article Suivant:
Article Précédent: