Une interjection désuète pour définir l’un des restaurants les plus en vogue du moment : il fallait du toupet pour oser un nom aussi vintage ! Depuis son ouverture, Sapristi, nouveau bébé du groupe Les Bistrots Pas Parisiens, impulsé par Norbert, fait parler de lui.
Ce bistrot chic aux portes de Paris, à Rueil Malmaison suit la lignée de ses frères et sœurs : Saperlipopette (Puteaux), Macaille (Suresne), Là Haut (Suresne), Splash (Asnières), Bistro de Paris (Colombes), Ma Cocotte (Les Puces). La cuisine de Chef s’installe en banlieue, pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaitent déguster une cuisine bistronomique abordable sans avoir à rejoindre la capitale !
L’intérieur de Sapristi est somptueux, chaleureux et résolument design ! Composé de plusieurs pièces, il fait penser à une grande maison de famille.
Il y a la salle à manger avec sa cheminée magistrale et son lustre impérial de style Art Déco en feuille de vigne, idéale pour un dîner romantique en amoureux…
Il y a aussi le salon de thé, véritable écrin travaillé de bois de chêne, où l’on s’adonne au plaisir d’une tasse de thé Mariage Frères et d’une pâtisserie du Chef pâtissier Ludovic Chaussard.
Le jardin d’hiver déploie ses charmes avec des touches végétales élégantes. On s’y attable pour profiter d’une douce lumière, du bruit de la pluie qui tombe ou d’un timide rayon de soleil.
La décoration d’intérieur a été confiée au bureau d’architecte La Fourmi, qui s’est évertuée à mettre en avant des pièces Made in France, comme les chaises rééditées de la Maison Thonet et les banquettes en velours.
Des mets goûteux et sincères se déploient sous la houlette du Chef Gilbert Benhouda (le Plaza Athénée). La carte change tous les quatre mois pour mettre à l’honneur une saisonnalité mouvante et des produits frais de qualité premium. La cuisine traditionnelle française se voit revisités avec justesse et à des prix ultra accessibles.
Paris Frivole a eu la chance de découvrir Sapristi le temps d’une soirée et vous livre le récit de son épopée culinaire !
Chez Sapristi, les gastronomes en cuisine ont à cœur de bien nourrir les convives, aussi, ils ont droit pour patienter à quelques créations du moment comme l’aioli et son bon pain frais (foccacia ou pain de campagne).
La surprise ne s’arrête pas là ! Une jolie verrine arrive à point nommée pour aiguiser notre appétit : un délicieux gaspacho de tomate au piment d’Espelette et à l’huile d’olive… Un régal.
La carte des cocktails est bien fournie ! Nous avons opté pour le “S!”, la création signature du bistrot (Guignolet, Martini, Prosecco, menthe, citron vert et purée de framboises) et pour “Le Frisson de la Barbarde (sirop d’érable, jus de citron, gingembre, rhum Bacardi Cuatro et poivre). Ces 2 apéritifs ont su émerveiller nos papilles.
Le velouté d’artichaut à l’huile de truffe, brunoise d’artichaut fondante, quenelle de crème fouettée,noisettes concassées est une entrée raffinée à découvrir de toute urgence. On aime la multitude de textures et de saveurs.
L’Oeuf mollet Bio cuit croustillant, mousseline de potiron, sots-l’y-laisse rôtis, jus court, émulsion fumée nous a plongé dans les marmittes de mamie à la sauce gastronomique ! Cette entrée est un véritable coup de cœur.
Avis aux carnassiers qui aiment la bonne viande : ne passez pas à côté de la bavette de Boeuf Aloyau Black Angus à partager, environ 750G , sauce échalottes, frites maison. Quelle tendreté !
La Pavlova avec sa Meringue croquante à la noix de coco, brunoise d’ananas au citron vert, chantilly vanille, caramel exotique est un dessert élégant et volatile : il fond dans la bouche pour laisser ensuite un voile lacté délectable….
Le fond de tarte à la vanille, crème d’amandes, mirabelles rôties, glace au lait d’amande brille par sa présentation ultra esthétique et par sa recette originale. Un délice.
L’avis de Paris Frivole : le personne de Sapristi a le smile et cela fait plaisir à voir ! L’accueil y est on ne peut plus chaleureux et le décor est tout simplement à couper le souffle ! On aime la cuisine traditionnelle française cuisinée avec sincérité. Ici, on se régale avec des mets concoctés avec amour à partir de produits frais de saison et on ne risque pas de s’étouffer avec une adition trop salée car les prix sont justes. Bref, Sapristi a tout bon !
Sapristi : 20, boulevard Marechal Foch – 92 500 Rueil Malmaison
Tél. : 01 47 10 01 02
Ouvert 7/7 midi et soir
130 places assises et 60 places en terrasse
1 commentaire
Ambiance sympathique, un peu XIXe siècle… délicieusement… Jolies photographies…
Les commentaires sont fermés.