Sélection de vins rouges pour les repas de fête !

Cette fin d’année inédite n’est guère propice aux grands banquets où la convivialité est aussi synonyme de promiscuité. Nos repas de fête en famille vont être quelque peu différents mais ils nous réchaufferont malgré tout le cœur. La rareté des rassemblements nous fait apprécier l’attrait précieux et merveilleux de Noël.

A la lueur d’une bougie, nos appétits vont se côtoyer et nos verres ne manqueront pas de s’entrechoquer ! Pour marquer ce Noël 2020, la table devra être inoubliable, et les vins qui y seront présentés devront être à la hauteur.

Sélection de vins rouges pour les repas de fête !

Paris Frivole vous recommande 2 vins rouges qui se marieront à merveille avec vos repas de Fêtes !

Voilà un joli flacon doté d’une remarquable étiquette dorée. Alliance Loire met en lumière ce Château du Bellay 2017. Ce dernier nous emmène au cœur du terroir du Saumurois. Cette cuvée d’appellation Saumur-Champigny est le fruit de la culture de la vigne en Clos, tradition de la région depuis 3 siècles.

Guillaume Le Lay, s’évertue à conduire ses vignes en agriculture raisonnée, en accord avec son amour pour la nature et l’environnement.

Ainsi, ce Saumur-Champigny, Château du Bellay 2017 est issu d’une sélection de 4 hectares des plus belles vignes de Cabernet Franc du domaine.

Côté dégustation, place à une robe faite de velours pourpre. Le nez mêle des arômes capiteux de truffe, de mûre, d’épices et de cacao noir. En bouche, l’attaque est est voluptueuse avec des tanins soyeux qui tiennent la longueur.

A table, on le marie aisément avec des mets de saison tels que le foie gras, les sauces truffées, des fromages de caractère et des desserts au chocolat noir.

Dans un registre différent, Producta Vignobles nous présente un Mission St-Vincent rouge bio 2019 de toute beauté. Ce Bordeaux rouge rend hommage aux vignerons et à leur saint-patron (célébré le 22 janvier). Cette cuvée est donc tout un symbole qui porte haut et fort les couleurs d’un savoir-faire unique transmis de génération en génération.

Le packaging de la bouteille éco-conçu signe l’engagement complet du vignoble en faveur de l’environnement.

Ce Mission St-Vincent bio 2019 est issu de cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc.

Sa dégustation est un moment de plaisir. Sa robe rouge rubis dévoile un nez mêlant les fruits rouges bien mûrs, le bois et les épices douces. En bouche, le nectar est rond, charnu et résolument porté sur le fruit.

On le marie avec des petits fours, de la charcuterie, une dinde aux marrons, des fromages de chèvre bien frais et pourquoi pas, une bûche aux framboises !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *