Paris Frivole a découvert la nouvelle collection SS17 de la Maison Solovière dans son nouveau showroom, situé au coeur de la rue Saint Honoré.
Cette jeune marque pointue plait aux Parisiennes et aux Parisiens qui aiment jouer avec les codes du féminin/masculin. Les chaussures mixtes/unisexe sont sa marque de fabrique mais pour la prochaine saison, Solovière a décidé de créer une ligne pour chaque genre.
Alexia Aubert, la créatrice fête les 2 ans de sa Maison en poursuit son rêve de faire revivre des pièces classiques avec originalité et toujours dans le souci de la fabrication artisanale.
Slipper, mocassin, espadrille, derby : les modèles emblématiques sont travaillés avec finesse. La sandale se lace au cordon, les couleurs se teintent d’audace et les cuirs s’affichent divins.
Les modèles masculins évoquent l’homme élégant, fort et qui affiche son aisance avec des chaussures raffinées, décontractées et à la peausserie toujours noble. C’est un hommage au style “easy chic” à la française : un esprit parisien avec un savoir-faire tout italien…
On sent que le style et le confort sont de mise pour chaque modèle et on est heureux de constater que le minimalisme chic Parisien est mis en valeur par de jeunes créateurs passionnés.