Voilà tout juste 2 mois que cette Trattoria italienne chic s’est installée rue du Faubourg-du-Temple et déjà les gourmets s’y précipitent… Tribiani est l’adresse que les fins connaisseurs se murmurent à l’oreille de manière ultra confidentielle… Les parisiens avides de Dolce Vita y ont élu domicile le midi et le soir pour émerveiller leurs papilles exigeantes.
Au détour d’une promenade non loin de la Place de la République, Paris Frivole s’est arrêté pour admirer cette Trattoria pleine de chaleur et de mets gourmands…
Cet écrin lumineux avec ces étalages alléchants ne pouvait pas nous laisser indifférents…
La devanture est un subtil mélange d’authenticité et de raffinement et on comprend vite que le succès de Tribiani tient à la qualité de son accueil. Avec le sourire, « à l’italienne », nos hôtes nous conseillent et nous installent avec beaucoup de gentillesse.
On adore leur béret rouge et leur tenue rétro tout droit sorti d’un film des années 50. Leur uniforme donne le ton : ici on privilégie le retour des vraies valeurs culinaires : de bons produits artisanaux et des mets réalisés dans les règles de l’art avec des produits d’exception.
Pizzatella, pasta, lasagne, arancini, focaccia : la cuisine y est sans faux semblant ! Cet exercice d’honnêteté est largement récompensé.
Livrée tous les matins, la marchandise est cuisinée sur place avec passion… Le midi comme le soir, le restaurant ne désemplit pas, sur place ou à emporter, les salades et les sandwiches ont beaucoup de succès.
Généreuses, les salades ravissent les appétits conséquents. La Caesar Salade à 5,90 euros : qui dit mieux ?
Nous n’avons pas pu résister à l’idée de déguster les Arancini, ceux au Safran et à la Mozzarella sont fondants et pour notre plus grand plaisir, ils sont moins gras que d’ordinaire : une fois frits, c’est au four qu’on les fait dorer…
Ces petits plaisirs panés sont fondants et croustillants…
Impossible de ne pas goûter la spécialité de la maison : la Pizzetella ! Sa particularité ? Elle est préparée à partir d’eau minérale italienne, du Parc National du Mont Sibyllins. Une chose est certaine, le souci du détail est au rendez-vous.
Nous avons adoré celle à la Truffe, son parfum est inimitable !
Pour les jours un peu moins cléments, un bon plat chaud ne sera pas de refus ! Pour cela, rien de telles que des lasagnes maison crémeuses…
Les amateurs de vins italiens pourront demander conseil au personnel, de très bonnes bouteilles éveilleront leurs sens.
Pour finir sur une notre sucrée, le Tiramisù maison s’avère être de bonne augure. Il s’agit d’un nuage de douceur et de volupté qui caresse le palais…
Tribiani redonne les lettres d’or à la gastronomie italienne à Paris en fournissant des plats et des produits d’exception à des prix très raisonnable. Le phénomène Tribiani ne compte pas s’arrêter là : 3 nouveaux points de vente devraient ouvrir… Et pour les parisiens du 8ème, du 9ème, du 10ème et du 11ème, il sera désormais possible de vous faire livrer chez vous !
Paris Frivole vous conseille vivement d’aller y faire une virée épicurienne….
Tribiani,
17 Faubourg du Temple, Paris 10
01 42 82 94 02
Rejoignez Tribiani sur Facebook : https://www.facebook.com/tribianifood