Türkiye is The New Cool – la Turquie, destination culturelle de rêve – Go Türkiye

La Turquie est sans conteste, le berceau des plus grandes civilisations de ce monde. Les amoureux d’arts et d’histoire s’émerveillent de sa richesse et de sa diversité culturelle. Les civilisations hittites, les invasions grecques et les Lycéens ont laissé une empreinte indélébile sur ce sol chargé de mystères.

Il faut dire, la Turquie a accueilli les princes de Byzance, les sultans ottomans et a vu passer de prestigieuses dynasties… Ne parle-t’on pas de Byzance pour évoquer l’abondance et le luxe ? 

On imagine aisément les buffets les plus fins où les mets exhalent le safran et la rose. La Turquie, c’est aussi un théâtre architectural grandiose mêlant mosquées, palais , vestiges gréco-romains, amphithéâtres et temples…

Ce patrimoine incomparable prend place dans un environnement naturel épatant : plages paradisiaques sur les côtes égéennes et méditerranéennes, les plaines de la Cappadoce, les falaises millénaires ou encore, les cités troglodytes…

Cette beauté touche à l’absurde et frappe en plein cœur les esthètes du monde entier.

Monsieur l’Ambassadeur de Türkiye s’évertue à promouvoir avec passion ce tourisme en Turquie, si édifiant et si attractif.

Türkiye is The New Cool est le slogan porté par Go Türkiye.

Nul doute qu’il sera déclamé haut et fort et qu’il saura trouver un bel écho auprès des baroudeurs dans l’âme, des amoureux de nature, des gastronomes invétérés et des passionnés d’histoire.

Un bel évènement fut donné le 30 juin dans les bureaux de l’Office de Tourisme de la Turquie, en présence de l’Ambassade de Türkiye à Paris. 

Özgür Semiz, Directeur du Service de la Culture et de l’Information de l’Ambassade de Turquie accompagné du chef Octaï Kasakolu (Les Tantes Jeanne)  et du jazzman  Cyril Michel (Le Bateau Phare) nous ont reçu avec beaucoup de générosité et de convivialité.

La réception fut tout bonnement exquise !

Il ne reste plus qu’à prendre ses billets pour explorer les confins du Bosphore !

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent: