Paris ne se laisse guère gagner par la dépression typique du mois de février et ne devient jamais une ville froide, grise et lugubre. Du moins, pas dans le regard des romantiques, des amoureux du beau et des esthètes qui savent faire l’éloge du sensible. Cette population parisienne avide d’émotions joyeuses connait les remèdes à la monotonie. Ces derniers sont parfois intellectuels et profonds mais si souvent délectables et frivoles.
Les talons aiguille, les bas couture et la jolie lingerie savent à priori réchauffer l’atmosphère et raviver les cœurs anesthésiés par le froid glacial de saison. Ce qui est bien aussi en février, outre le paysage caressant les épisodes neigeux, c’est la Saint Valentin !
Si vous avez un amoureux, vous avez de la chance, sinon, c’est le moment de tenter une approche avec le bel éphèbe sur lequel vous fantasmez depuis le début de l’hiver. A défaut de trouver l’amour véritable, vous pourrez vous consoler dans les bras de l’amant idéal. Et si ces deux options sont à mille lieues de vous satisfaire, vous pouvez aussi rester devant votre ordinateur ou votre smartphone à discuter anonymement avec des inconnus en vous alimentant exclusivement de petits gâteaux en chocolat en forme de cœur.
Quoi qu’il en soit, parlons peu, parlons bien. Parlons lingerie. En couple ou seule, il est essentiel de se trouver belle. Alors tous les matins, on récite son mantra préféré et on ose se regarder dans la glace en visualisant ces hashtags à la mode : #curves et #bodypositive… Pour se sentir irrésistible, rien de tel un body sexy Le Bourget pour la Saint Valentin !
On le porte seul avec des bas dans l’intimité et on ose le porter en lingerie apparente le jour. A toutes celles et ceux qui se sentiraient offusqué(e)s par une telle proposition, sachez que tout est une affaire de demi mesure.
Le body n’est pas l’apanage du total look Pigalle, à vrai dire, il est même très Saint-Germain-des-Prés, Opéra, Le Marais et Trocadero.
Dans nos looks, on l’aime avec une jolie jupe noire plissée taille haute ou un pantalon noir taille haute pour jouer les garçonnes.
On le porte apparent avec un soutien-gorge pour casser un peu les codes de la bienséance sans jamais la transgresser totalement. Oui, le body Le Bourget est affriolant mais il est aussi extrêmement chic !
Ces deux modèles Le Bourget allient le charme et le confort. Avec eux, on se sent pousser des ailes et on songe à nouveau à nos premiers pas de danseuses…
En rouge profond (presque tirant sur le bordeaux) ou en noir ébène, le tulle se mêle aux empiècement velours avec raffinement. Les motifs fantaisie façon “feuillage” créent un effet tatouage sur la peau très sensuel.
On reconnait bien là l’esprit de la maison Le Bourget Paris : audacieus, épris de liberté, amoureux du détail et diablement élégant.
Le body, pensé par les créatifs de la maison, est aussi beau que pratique grâce aux pressions à l’entre-jambes et aux coutures très soyeuses : une aubaine pour les femmes d’aujourd’hui.
Les équipes Le Bourget, basées à Fresnoy Le Grand, captent l’air du temps pour proposer des collections pointues, de qualité suprême et à des prix raisonnables.
Le Bourget est une marque que nous aimons à la folie. Elle incarne pour nous, le chic parisien, la « french touch » et cette féminité toute française. Depuis 1926, la marque sublime la silhouette des femmes à travers le monde et les fait se sentir séduisantes.
L’avis de Paris Frivole : le body en tulle à empiècements velours caresse les courbes avec élégance. On aime le motif feuillage qui voile la peau avec subtilité. Ces deux modèles en rouge et en noir ont l’art et la manière de s’inviter dans nos looks de jour comme de nuit… Ce dessous chic réservé aux instants “boudoir” s’invite sur la place publique pour insuffler un vent de légèreté.
La note “backstage” de Paris Frivole : cette séance photos a été réalisée dans des conditions climatiques extrêmes : les températures étaient négatives et il neigeait à Paris ! Il aura fallu une motivation de guerrière pour oublier les grelottements et la sensation des membres engourdis. Que ne ferions-nous pas pour montrer à tout Paris combien nous aimons nos bodies Le Bourget ?!
Crédit photo : Jean-François Huart (JFH.Photos) http://jf-h-photos.fr/
Remerciement à Jean-François Huart, un artiste talentueux qui aime photographier celles qu’il appelle « les petites Parisiennes ». Chacune de ses expositions est attendue avec impatience. Il capte avec aisance la sensualité des femmes et apprécie tout particulièrement l’univers vintage. Les codes du rétro ? Il les maîtrise à la perfection. Chaque projet réalisé avec lui est source de créativité : il connait Paris comme sa poche et sait transposer ses modèles dans des atmosphères uniques. N’hésitez pas à faire appel à lui pour vos projets photos !
1 commentaire
J”adore, très bel article !
Les commentaires sont fermés.