Nous avions adoré L’affaire Sophie M écrit par Lionel abbo et Yohan Perez… Bonne nouvelle, le duo d’auteurs vient de publier aux éditions Hugo Publishing un tout nouveau roman policier : Une marque indélébile.
Ce deuxième volume présente la suite des péripéties de l ’inspecteur Gabriel Goldman et de la commissaire Victoire Miller. Cette fois-ci, tout deux font face à une enquête bien singulière.
Le 12 septembre 2023. Gabriel Goldman émerge d’un profond sommeil, une douleur à l’omoplate… Il n’a pas le moindre souvenir des heures passées. Horrifié, il découvre un tatouage énigmatique sur sa peau. Piqué à vif, dans tous les sens du terme, il va partir en quête de vérité sur cette marque et découvrir qu’il n’est pas le seul à avoir vécu cette épreuve.
L’histoire hors épilogue s’arrête au 31 décembre 2023…
Gabriel Goldman et Victoire Miller se sont mariés, elle est enceinte et doit accoucher fin 2023. Gabriel cache à sa compagne un terrible secret : il n’a aucun souvenir de la nuit où il a été tatoué. Fait d’autant plus surprenant qu’il constate l’arrivée d’une somme conséquente sur son compte bancaire, sans nom d’expéditeur.
Il consulte alors Interpol sans prévenir ses supérieurs pour voir s’il existe des cas similaires au sien…
Son cas n’est pas isolé… Au fil de l’eau, les découvertes noircissent et s’épaississent… En effet, les tatoués ont en réalité subit une implémentation de puce sous la peau…
On retrouve dans cet opus, les clés du succès du précédent livre : la plume vive, l’humour, les chapitres bien séquencés, le suspense et les personnages hauts en couleurs.
La lecture d’Une marque indélébile offre un vrai moment de plaisir, entre sourires et sensations fortes.
Voici le synopsis :
« C’est arrivé il y a un an, le 12 septembre 2021, avant mon arrivée dans le service. Les gars de l’école de police organisent chaque année une soirée de retrouvailles dans un bar du 9eme arrondissement. Même si je ne bois pas d’alcool, je m’y rends toujours. Je considere que ça fait partie de mon travail. On était jeudi soir, je sirotais un Coca Zéro, on discutait avec un collegue qui bosse a la Brigade des mineurs, un groupe sur scene interprétait des reprises d’Aerosmith et de Bon Jovi. Ce sont les seuls souvenirs que je conserve de cette nuit-la. Je me suis réveilléé dans ma voiture le lendemain matin, une immense barre a la tête. Et ce tatouage sur le dos. À part ça, le trou noir. »
12 septembre 2023. Gabriel Goldman se réveille dans sa voiture, une vive douleur au niveau de l’omoplate. Impossible de se souvenir des dernieres heures qui viennent de s’écouler. De retour chez lui, il découvre sur son corps un tatouage. En cherchant a savoir ce qui lui est arrivé, il va vite comprendre que, partout dans le monde, d’autres que lui ont subi le même sort. Un enlevement. Le trou noir. Et quelques heures plus tard, une trace indélébile marquée sur le corps…”.
Partenariat : produit offert