Vente aux enchères Barbie®

La vie en rose incarnée par Barbie® séduit les collectionneurs du monde entier. Cette poupée incontournable n’a pas pris une ride du haut de ses 57 ans.

barbie de collection paris frivole

C’est en effet le 9 mars 1959 que le géant mondial des jeux et jouets présente sa Barbie® pour la toute première fois à l’« American Toy Fair » de New York.  Au total, 800 millions d’exemplaires de Barbie® ont été vendus à travers le monde.

Barbie collection 3

À l’occasion de son anniversaire, Catawiki.fr, le numéro 1 européen des enchères expertisées en ligne, a organisé le 9 mars une vente spéciale poupées Barbie®.

Les modèles, pour la plupart datant des années 60 et 70, proviennent de la collection de Bettina Dorfmann, la plus grande collectionneuse de Barbie® au monde.

Digital StillCamera

Ils seraient 100 000 à travers le monde à collectionner les anciens modèles de poupées Barbie®, en particulier ceux des années 50, 60 et 70 en édition limitée. Bettina Dorfmann détient le record avec 15 000 Barbies® rassemblées au cours des 22 dernières années. Elle figure même au Guinness Book of Records.

collectionneur de barbies

« Life in plastic is fantastic » !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *