Le Pont Louis Philippe enjambe la Seine et offre un des plus beaux points de vue sur la cathédrale Notre Dame. Situé entre la rive droite et l’île Saint Louis, entre les ponts Marie et d’Arcole, il est un témoignage remarquable de l’histoire de France puisque sa première pierre fut posée par le roi Louis Philippe.
Il est la passerelle idéale pour rejoindre le Marais ou le quartier latin.
Dans son prolongement, la rue du Pont-Louis Philippe est le coeur battant de la création parisienne. On y trouve de somptueuses échoppes tenues par des créateurs indépendants, artisans émérites et porteurs de savoir-faire uniques.
Connaissez-vous la maison Verpal ?
Verpal est l’antre de Veronique Palenzuela, une artiste aux 1001 vies dont les créations rivalisent de délicatesse et de virtuosité.
A nuls autres pareils, ses bijoux dorés à l’or 999 Millièmes ou argentés racontent des épopées intimes, des anecdotes visuelles qui ont traversé le regard de sa créatrice.
Son univers onirique et poétique s’inspire du monde végétal et animal pour créer des bijoux mais aussi des objets déco et du mobilier. Elle vibre à l’unisson avec cette nature flamboyante qui lui procure de vives émotions.
Au gré des saisons, avec son oeil sensible, elle capte cette nature mouvante. Entourée de coquelicots et envahie parfois par les feuilles des arbres venus se déposer au pied de son atelier, Véronique s’affaire avec une énergie folle.
Son atelier est un lieu de respiration et d’impulsion, sa boutique rue du Pont Louis Philippe, un lieu d’échange, de convivialité où chacun peut exprimer son amour de la fantaisie.
Les bijoux charismatiques captent le regard et accrochent la lumière. Ils exaltent la féminité et accessoirisent les tenues les plus classiques avec une touche de frivolité non dissimulée.
Verpal est une ode à la singularité de chaque être.
Paris Frivole vous dévoile ses coups de coeur :
On adore la manchette Bee et son mêle-mêlo d’abeilles qui défendent l’or de leur ruche !
Le collier Nahesa avec ce serpent en mouvement pourrait bien rappeler Cléopâtre… Hypnotique et sensuel !
Les colliers façons lierre ou branches de Ginko Biloba ont l’art et la manière de sublimer tous les décolletés.
Les boucle Gatsby déclinées en vert ou en blanc sont magnifiques.
Cette bague Rosa est vendue avec une rose éternelle… De quoi pointer du doigt, un romantisme exacerbé !
Une ribambelle de bijoux tous plus originaux les uns que les autres composent l’offre de Verpal. Il y en a pour tous les goûts, du plus excentrique au plus minimaliste, du plus graphique au plus figuratif.
L’avis de Paris Frivole : on dit “oui” à cette fabrication artisanale et éco responsable qui distille de la bonne humeur. Verpal, c’est l’histoire d’une mère et de sa fille, passionnées par le monde des Arts et qui ont à coeur de dévoiler leur univers. Découvrez sans plus tarder cette boutique qui porte hautes les couleurs de la mode.
Remerciements à Seta d’Hoyos, notre consultante mode qui a débusqué cette perle rare dans le paysage parisien.
Verpal
19 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 19h30 et le dimanche de 15h30 à 18h30