Verres définition Spiegelau – Vessière Cristaux – le verre mécanique aussi fin et léger que le soufflé bouche

Paris est un musée à ciel ouvert, une fresque intemporelle, une aquarelle piquée de touches colorées. Au printemps, le soleil fait scintiller la Seine, les façades des immeubles haussmanniens reflètent une lumière éblouissante. Au loin, la Tour Eiffel veille à préserver cet émerveillement.

Avec le beau temps, les Parisien(ne)s peuvent pique-niquer partout pour profiter du spectacle urbain. Une nappe vichy rouge, une bouteille de rosé bien fraîche, quelques fraises gourmandes, l’apéro peut commencer…

Pour parfaire ce plaisir tout en légèreté, simplicité et frivolité, les verres en cristal Spiegelau entrent dans la danse.

Ces verres de dégustation aussi fins que légers peuvent être transportés avec délicatesse dans les paniers afin de sublimer l’heure de l’apéro.

Ces verres définition aux lignes épurées sont universels, ils peuvent accueillir des vins de toutes les régions sans commettre d’impairs.

Spiegelau est une maison allemande de grande renommée située en Bavière. Cette cristallerie fabrique des verres mécaniques de qualité suprême à des prix très accessibles.

Il faut dire que la fabrication mécanique présente bien des avantages, par exemple, elle assure une meilleure répartition du cristal dans la paraison (en soufflage, une paraison, pour un verrier à la canne, est une goutte de verre précisément dosée, « cueillée » (ou cueillie) dans un four, qui permettra ensuite de façonner le verre).

Les verres sont très résistants !

Coup de cœur pour le verre Définition, le premier verre mécanique aussi fin et léger que le soufflé bouche (entre 100 et 130g le verre selon le modèle). Cette prouesse technologique s’apprécie lors des instants de dégustation car le verre s’envole pour caresser nos lèvres.

Leur tige est si fine, leur socle si élégant et leur calice si translucide, qu’on murmure qu’on peut voir le monde à travers…

Leur poids plume a littéralement conquis le monde du vin, il y a fort à parier qu’ils sauront vous ravir !

Pour récapituler :

  • Verre à dégustation Universel Spiegelau
  • Qualités œnologiques combinant élégance, finesse, légèreté et résistance
  • Hauteur : 23,5 cm 55 cl

L’avis de Paris Frivole : un beau flacon mérite un verre de dégustation à la hauteur pour que l’expérience olfactive et gustative soit parfaite. Les verres mécaniques Définition de la maison Spiegelau allient sensorialité, plaisir, beauté et accessibilité. En effet, le verre est proposé au prix de 15,90 euros sur la boutique en ligne Vessière Cristaux.

Pour aller plus loin : découvrez aussi les verres Zalto, des merveilles artisanales réputées également pour leur finesse et leur légèreté. Soufflés bouche en Autriche, ils sont une référence élitiste à connaître !

Vessière Cristaux existe depuis 130 ans et a pour vocation de mettre en lumière l’art de vivre à la française à travers le cristal. Lalique, Baccarat, Daum et de nombreux artisans issus de la région d’Alsace et de Lorraine y sont représentés. On trouve ainsi sur la boutique en ligne une ribambelle d’idées cadeaux élégants tels que de la vaisselle, des bijoux en cristal, des luminaires, des objets décoratifs, des flacons de parfums ou encore des vases.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *