Woodford Reserve, la distillerie du Kentucky célèbre la Old Fashionned Week !

Ah les Etats-Unis ! La country, les cow-boys, les hamburgers, le Coca-Cola, le Baseball, les pom-pom girls… La culture américaine populaire possède pléthore de symboles… Et un nombre incalculable d’icônes : Marilyn Monroe, Elvis Presley, James Dean, Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Marlon Brando, Grace Kelly… La grande Histoire des USA fascine le monde car elle est implicitement et intimement liée à la réussite.

Cet American way of life compte son lot de réussites commerciales aussi… Attardons-nous l’emblématique maison des américains de prestige, Woodford Reserve. Cet exceptionnel Bourbon du Kentucky est réputé pour sa grande qualité aromatique… Sa distillerie, quant à elle,  brille par son travail artisanal, sa maîtrise du travail du grain, de l’eau, du bois et du temps.

L’histoire de Woodford Reserve commence dans le Kentucky, au cœur du Comté de Woodford non loin de la petite ville de Versailles. Dans un cadre verdoyant et champêtre, elle établit sa distillerie dans l’un des plus anciens sites américains de fabrication de whiskey.

Depuis 2004, Woodford Reserve s’établit comme fer de lance d’innovation dans l’industrie du bourbon avec le lancement de sa gamme Master’s Collection, initiée par la première édition «Four Grain». Pour cette 17e édition, les Masters Distillers, Elizabeth McCall et Chris Morris, ont revisité le degré d’entrée en fût pour une expérience unique de dégustation.  Cette originalité confère au whiskey des arômes emblématiques du bourbon de Woodford Reserve, tout en rendant hommage à l’histoire du Kentucky et des Etats-Unis.

Woodford Reserve, la distillerie du Kentucky célèbre la Old Fashionned Week !

Master’s Collection : Woodford Reserve Master’s Collection Historic Barrel Entry

(72% maïs, 18% seigle, 10% orge maltée)

Au nez: un mélange de gousses de vanille et de pommes séchées saupoudrées de muscade, de clou de girofle et de cannelle avec un soupçon de cacao. Puis viennent les notes de café torréfié et de noisette qui finissent par s’adoucir et laisser place à la cerise noire et à la prune mélangées à de la menthe verte.

En bouche : des arômes de chêne grillé associés à de la banane bien mûre et un mélange de baies cuites. Des notes de cuir, de café et d’épices à pâtisserie se mêlent à celles de chocolat noir mentholé.

Prix de vente conseillé : 139,00€ chez les cavistes.

Woodford Reserve, la distillerie du Kentucky célèbre la Old Fashionned Week !

Woodford Reserve, la distillerie du Kentucky célèbre la Old Fashionned Week !

La Old Fashioned Week revient cette année du 16 au 30 novembre pour sa huitième édition. Plus d’une centaine d’établissements prendra part au dispositif, principalement à Paris, Lyon et Bordeaux, mais aussi dans toute la France. Chaque établissement proposera sa revisite unique du Old Fashioned emblématique aux consommateurs. Star des comptoirs, icône des amateurs de mixologie, le Old Fashioned est l’une des créations les plus iconiques de la scène cocktails dans le monde entier depuis plus de 160 ans.

Zoom sur le cocktail Old Fashioned

Sa facilité d’exécution et la myriade de déclinaisons possibles en font l’un des cocktails préférés des amateurs. Et s’il est tant plébiscité c’est notamment grâce à l’ultra personnalisation qu’il offre : saveurs fruitées, sucrées, gourmandes ou plus brutes, chacun peut ainsi créer le Old Fashioned qui lui ressemble.

Pour les puristes, la recette ancestrale et officielle reste l’incontournable et pour les autres, la base de toutes les revisites. Avec son bel équilibre, Woodford Reserve est le whiskey idéal pour confectionner un Old Fashioned, et souligner ainsi la nature exceptionnelle de ce whiskey unique.

Liste des ingrédients et des quantités

• 5 cl de Woodford Reserve (Bourbon, Rye ou Double Oaked)

• 1 cl de Sirop de sucre
• 2 gouttes de bitters Angostura

La recette

Mélanger directement dans le verre Exprimer et garnir d’un zeste d’orange.

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération

Produit offert

Article Suivant:
Article Précédent: