Alexandra Lamy entre au Musée Grévin

Au Musée Grévin, on peut espérer rencontrer un Jean-Paul Gaultier très en forme, une adorable Chantal Thomass plus accessible que jamais ou encore saluer un Christian Dior ressuscité : une aubaine pour les contemplateurs qui aimeraient se mesurer à ces silhouettes plus vraies que nature…

On peut s’asseoir à la table d’un bistro avec Gérard Depardieu, se retrouver au bar à côté de Serge Gainsbourg, écouter Edith Piaf fredonner quelques airs de son répertoire sans réaliser la moindre esquisse de mouvement, admirer de très près l’exquise Monica Bellucci, se glisser entre Brad Pitt et Leonardo Dicaprio pour un selfie, saluer la reine d’Angleterre, faire un tour dans une somptueuse cuisine où sont réunis Ducasse, Bocuse et Hermé…

Les époques se confondent et les rois se rencontrent, François Ier n’est pas bien loin d’Henri IV tandis que le procès de Marie-Antoinette se déroule sous le regard médusé d’une assistance mise à la confidence…

Personnages historiques, artistiques ou complètement populaires trouvent une place de choix au Musée Grévin. Jean de la Fontaine, Léonard de Vinci, Le Petit Prince, Mimie Mathy, Ronaldo, La Pompadour, Scarlett Johansson, Céline Dion, Penelope Cruz et tant d’autres !

Alexandra Lamy est entrée à Grévin 2

Paris Frivole était à l’inauguration de la statue réalisée à l’effigie d’Alexandre Lamy. C’est sur la scène du théâtre Grévin que la belle comédienne a pu découvrir son double de cire, après un discours réalisé par Daniela Lumbroso, membre de l’académie Grévin.

Il faut dire, c’est un honneur d’entrer dans cette institution parisienne qui accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs, toutes générations confondues.

Alexandra Lamy est entrée à Grévin 3

Daniela Lumbroso (membre de l’académie de Grévin), Béatrice de Reyniès (Président de Grévin) et Stéphane Barret (sculpteur de la statue d’Alexandra Lamy).

Depuis 1882, le Musée Grévin est un « créateur de rencontres » à la fois exceptionnel et improbable. L’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern élit les personnalités qu’elle souhaite voir entrer dans le Musée.

Alexandra Lamy s’est prêtée au jeu des empreintes dentaires, des séances de poses et des multiples procédures pour reproduire son visage et sa silhouette. Le sculpteur Stéphane Barret a mis du coeur à l’ouvrage et a oeuvré avec ferveur pour représenter de manière fidèle sa beauté solaire. Le résultat est surprenant !

Alexandra Lamy est entrée à Grévin 1

On ne présente plus Alexandra Lamy, qui a été propulsée sur petit écran en 1995 grâce à « Un Gars, une Fille » avec 486 épisodes diffusés sur France 2. Elle fit son entrée au cinéma quelques années plus tard…

Nota Bene : son dernier film Tout le Monde Debout, sort sur les écrans, le 14 Mars. Il est réalisé par Franck Dubosc avec qui elle partage l’affiche.

Alexandra Lamy est entrée à Grévin 4

Le personnage d’Alexandra Lamy, vêtu d’une combinaison noire, d’un blouson BA&SH et d’une paire de Adidas® Stan
Smith blanche, est présenté depuis le 9 Mars, dans le décor de la brasserie, debout, appuyé sur une chaise, devant Bernard
Pivot et non loin de Jean Reno, Benoît Poelvoorde, Amélie Nothomb et Jean d’Ormesson…

 

GREVIN – 10, Boulevard Montmartre – 75009 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>