Amouroud, c’est la Maison de parfums que les petites anglaises distinguées et les dandies british s’arrachent. Son corner chez Harrod’s connait un succès retentissant, si bien que Paris Frivole a mené l’enquête pour comprendre un tel engouement olfactif.
C’est à Cannes, sur le salon du Tax Free (TFWA 2016) que nous avons rencontré le groupe Perfurmers Workshop International, à l’origine de la Maison Amouroud.
Packaging sombre, flacons enchanteurs et énigmatiques, dominés par une plaque dorée gravée au nom de chaque fragrance. A la simple vue de ces élixirs mystérieux, on a eu envie de tous les posséder, un peu comme des objets de collection.
Et puis nous nous sommes attardés sur les différents parfums : Miel Sauvage, Dark Orchid, Midnight Rose, Oud du Jour, Silk Route, Agarwood Noir, Bois D’Orient, Santal des Indes, Oud After Dark et Safran Rare…
Les sillages sont magnétiques, addictifs et d’un érotisme sans nom. Safran Rare est notre coup de coeur, composé par Claude Dir, cet élixir unique au monde est extrêmement subtil.On aime ses notes de cuir, de fleurs et d’épices chaudes…
Nota Bene : Perfurmers Workshop International est très connu pour avoir lancé le parfum Tea Rose, un floral épicé porté par Grace de Monaco, Princesse Diana, Nicole Kidman ou encore Catherine Deneuve. Ce must have est aussi iconique que les femmes qu’il a séduit.
http://www.amouroud.com/