Caviste en ligne – Vinatis – vins du monde

Paris Frivole a découvert le caviste en ligne Vinatis, une référence en la matière qui propose des vins venus d’ici et  d’ailleurs. Vous n’aurez plus a porter vos bouteilles au supermarché du coin, elles seront livrées chez vous en quelques clics ! Sélection de vins rares et audacieux, livraison rapide, envoi soigné : tout est fait pour séduire les e-acheteurs. Nous avons choisi de déguster 3 vins rouge venus d’Espagne, d’Australie et du Portugal.

Verdict !

Vinatis - vin rouge - oenologie

Le vin d’Espagne DO Jumilla. AlcénoTwelve 12 2011 est notre coup de coeur. Velouté et charnu, il n’a pas laissé indifférent notre palais. Ce 85% monastrell et 15% syrah a reçu de nombreuses récompenses (Parker, Jancis Robinson et Pénin) et on comprend aisément pourquoi. Si les premières notes de fruits rouges bien mûrs dominent les premières secondes, les notes boisés viennent affirmer le charme du vin. Sa rondeur n’est pas totalement affirmée mais on peut fermer les yeux et imaginer les raisins gorgés de soleil. On l’aime avec une belle pièce de viande rouge et un fromage de caractère.

Le vin d’Australie South Australia. Domaine Tournon – Mathilda 2013 est un vin épicé et très puissant. Ce 100% syrah a reçu les récompenses Parker et Wine spectator. Cette cuvée signée Michel Chapoutier surprend par son parfum fumé. Robe sombre et envoûtante, fruits noirs intenses : l’accort parfait pour un barbecue ou un apéro-saucisson !

Le vin du Portugal AOP Douro. Ramos Pinto – Duas Quintas 2013 est quant à lui plus fruité, plus rond. Il allie des arômes de fruits mûrs à des notes plus épicées. Il est puissant dans sa douceur et ne s’oublie pas. Récompensé par Parker et Jancis Robinson, ce vin s’accorde avec des mets très variés : viandes, fromages, plats en sauce…

Vinatis - vins du monde - vin rouge

Vinatis nous a séduit car on sent que les vins ont été choisis pour leur qualité et qu’un expert avisé a su valoriser cette éthique. On aime les prix abordables et la sélection de vins venus des 4 coins du monde.

http://www.vinatis.com/

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>