Céline et René, un amour invincible – éditions les 2 Salamandres

Ses tenues kitsch, son accent québécois et ses déclarations à fleur de peau la rende aussi drôle que touchante et lorsqu’elle chante, le temps semble s’arrêter. Céline Dion, on l’aime ou on ne l’aime pas mais toujours, on respecte son talent de chanteuse qui est indéniable.

Celle qui est l’une des plus grandes stars au monde détient un parcours hors du commun, digne d’un conte de fées. Du début de sa vie au coeur du village de Charlemagne au Québec à son ascension fulgurante, le chemin fut périlleux.

Paris Frivole vous recommande la biographie Céline et René, un amour invincible de l’auteure Elisabeth Reynaud publié aux éditions les 2 Salamandres car il est le seul livre à mettre en lumière de manière si juste, la relation amoureuse de Céline Dion et René Angélil. Ce dernier lui avait d’ailleurs confié que la lecture de ce livre lui avait arraché des larmes. Car Céline ne serait pas Céline Dion sans René, alors pour appréhender la star avec précision, il convient de se pencher sur cet homme, sa moitié, celui qu’elle aura aimé au delà de la mort.

Céline et René, un amour invincible - Elisabeth Reynaud

René Angélil est l’homme de sa vie, celui qui a vu en elle, les premières étincelles de cette jeune femme à peine nubile. Leur amour, invincible, éternel n’aura de cesse d’inciter la chanteuse à se dépasser. On découvre une Céline battante, animée par la force de son amour pour René.

Voici un premier extrait émouvant de cet opus :

« La petite fille a su que c’était lui qu’il lui fallait. Qu’elle ne le lâcherait plus. Un puissant instinct a généré en elle la certitude d’avoir trouvé son pygmalion. Envers et contre tous, elle ferait sa conquête. Il était né pour elle. Il serait à elle. Quelle force, quelle énergie, quelle divination la possèdent au premier regard ? Celles d’un premier amour sans doute. Sauf qu’elle en fera l’unique, le plus loyal, de sa vie. Ce jour-là, dans le bureau du grand impressario, René Angelil, elle est accompagnée de sa mère, la redoutable Thérèse, mère de quatorze enfants, qui surveille sa fille cadette comme la prunelle de ses yeux. Son frère Michel s’est donné tant de mal pour que cette rencontre ait lieu. Pourtant, sans hésiter, la petite aux vilaines dents, sans apprêts particuliers, se livre à l’aveugle, à cet homme de vingt-six ans son aîné. Elle a compris, elle a senti de tout son être, avec une force inouïe, que c’était lui. Il n’y en avait pas d’autres. Elle choisit sans trembler celui qui fera d’elle, la plus grande. Personne ne la convaincra du contraire. ».

Retrouvez Céline et René, un amour invincible, en vente sur le site de la FNAC, sur AMAZON et au sein des Maisons de Presse.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>