Dukan – le son d’avoine pour garder la ligne – snacking gourmand

Les longues heures d’hiver ont eu raison de nous avec leur lot de repas riches, leurs heures oisives le week-end à regarder des films sous nos plaids. L’activité physique au ralenti par rapport à cet été et les nombreuses fêtes qui ont jalonné le début d’année n’ont pas aidé notre balance à pencher du bon côté.

Heureusement, le printemps n’est plus bien loin et ces quelques rayons de soleil sont là pour nous rappeler que bientôt, nous pourrons nous délester de ces nombreuses couches de vêtements. Voilà tant de bonnes raisons pour surveiller sa silhouette et gommer les quelques excès !

Pour les amateurs d’apéro et de snacking gourmand, rien de tels que des biscuits apéritifs healthy ! Paris Frivole vous recommande le snacking gourmand imaginé par Pierre Dukan, à base de son d’avoine pour garder la ligne.

Dukan - le son d'avoine pour garder la ligne - snacking gourmand

L’avantage du son d’avoine est qu’il détient un pouvoir d’absorption extraordinaire. Dans l’estomac, il gonfle et produit une sensation de satiété. Sa viscosité lui permet également de ralentir l’absorption des sucres après repas. De plus, il maintient un taux de cholestérol normal.

Dukan - le son d'avoine pour garder la ligne - snacking gourmand

Ces petits crackers, croustillants et rassassiants composés à 36% de pur son d’avoine ont un goût de tomate et de piment d’Espelette. Leur saveur rappelle les apéro d’été sur les bords de la Méditerranée : un pur bonheur.

DSC04958

Pierre Dukan, médecin nutritionniste depuis plus de 40 ans et spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle a pensé à nous avec une ligne de produits révolutionnaire disponible en grande surface. Le combat de sa vie ? La lutte contre l’obésité. Voilà 4 décennies qu’il met toute son énergie dans cette vocation. Au total, 400 000 patients ont été traités dont de grandes célébrités du monde entier. Il est l’auteur de 19 livres, traduits dans 25 langues et vendus à plus de 11 millions d’exemplaires, ce qui fait de lui, l’un des auteurs les plus lus en France et dans le monde.

La méthode Dukan®? Un succès mondial qui a su faire ses preuves.

Aujourd’hui, Pierre Dukan organise des conférences digitales très populaires sur les réseaux sociaux et commercialise des produits alimentaires de qualité accessibles à tous. En sortant de sa spécialisation en nutrition, dans les années 70, il s’est rendu compte que les patients maigrissaient trop lentement avec le système des calories, qu’ils se décourageaient et finissaient par abandonner. Très vite, il comprit que ce qui les faisait grossir étaient les glucides, les céréales et souvent les farineux, en plus du sucre et des féculents.

Le Docteur Dukan a donc mis au point deux méthodes : la méthode classique et la méthode escalier nutritionnel. La méthode classique, appelée aussi « historique » s’adresse aux personnes en fort surpoids, pressés de maigrir. La seconde, l’escalier nutritionnel est plus douce et peut être adoptée par des personnes qui veulent maigrir progressivement et durablement. La plupart du temps, ils n’ont pas beaucoup de kilos à perdre. Plus souple, elle s’axe sur une unité de base 7 jours avec un escalier à 7 marches qui commence le lundi avec une journée de protéines et qui de jour en jour s’enrichit d’une nouvelle famille d’aliments pour finir en feu d’artifice avec les féculents du samedi et le repas de gala du dimanche.

Dukan - le son d'avoine pour garder la ligne - snacking gourmand

L’avis de Paris Frivole : les snackings salés Dukan sont exquis. Les crackers tomate et piment d’Espelette au son d’avoine sont sans équivoque nos préférés ! Quel bonheur de pouvoir se faire plaisir sans grossir ! De plus, tous les produits Dukan sont développés à base de son d’avoine qui a un Indice glycémique bas (IG bas : 15)  à la place de la farine blanche (à IG élevé : 85) habituellement utilisée dans les biscuits apéritifs classiques. Riches en fibres, rassasiants et IG bas : ils ont tout pour plaire.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *