Fauchon – collection de Noël – champagne – desserts – bûche – tea time

Fauchon sacralise à merveille l’art de vivre parisien en traduisant son raffinement, son bon goût, sa frivolité et son attrait certain pour la gourmandise… L’enseigne incarne la french touch glamour et déploie un charme ravageur bien français. L’adresse iconique Place de la Madeleine avec sa coquette devanture rose et noire attire les gourmets du monde entier, venus déguster ce que la France a de meilleur. Les vitrines arty et trendy ont l’art et la manière d’annoncer la couleur : Fauchon est le temple onirique où la féérie gustative tient une place impériale.

Depuis 130 ans la Maison propose des créations uniques de haute gastronomie française alliant tradition, créativité et modernité. Fantaisie, plaisir des sens, émerveillement olfactif, papilles en extase composeront le fin menu des festivités culinaires.

Paris Frivole a eu la chance de découvrir les féériques collections de Noël qui ne tarderont pas à se glisser sous vos sapins et sur vos tables chics et avisées. Avec Fauchon, les Fêtes de fin d’année vont être jubilatoires. Les Chefs de la Maison Fauchon, Sébastien Monceaux et François Daubinet se sont évertué à créer un feu d’artifices de saveurs audacieuses…

Desserts, thé de Noël, délices de Fêtes, bûche signature, champagne se préparent à conclure cette année en beauté.

CHAMPAGNE

Le Champagne blanc de blancs Fauchon va se verser joyeusement dans les flûtes pour marquer le coup d’envoi des festivités. Cette cuvée Le Brun de Neuville est composée de cépages 100% Chardonnay, dont 29% de vin de réserve, ce qui confère au breuvage une belle structure aromatique.

AMBIANCE BONHOMME FRUITS DES BOIS 1.eps AMBIANCE BONHOMME EXOTIQUE 1.epsFAUCHON

 Ne sont-ils pas magnifiques les Funky Boys Fauchon ? Nul doute qu’ils feront des émules ! Tels des gravures de mode, lunettes de soleil sur le nez en forme de carotte chocolatée, écharpes nonchalamment glissé autour du cou, ils se présentent sur le podium de vos réjouissances. On les savoure selon nos envies : vanille – fruits rouges, coco exotique – gingembre ou chocolat praliné – mandarine.

Brioche Fauchon

Pour un matin tout en douceur ou pour un goûter réconfortant, on ne résiste pas à la brioche des Fêtes au chocolat imaginée par le Chef François Daubinet. Moelleuse et goûteuse, elle offre en son cœur une ganache chocolat onctueuse aux éclats de noisettes torréfiées. Décorée d’un streuseul cacao, elle fera fière allure lors de nos tea times.

THE_OK Ôö¼-«TCARON-4500

Pour vivre le folklore de Noël, rien de tel que le Thé « Un soir de Noël » Fauchon. Ses exquises notes d’orange, d’ananas, de caramel et de vanille, relevées par une pointe de marasquin, signent avec élégance l’esprit de Noël. Il réchauffera les âmes engourdi par la froideur de l’hiver et s’inviteront avec convivialité dans les discussions enjouées de la fin d’année. Ce thé noir parfumé signature est sans conteste un grand classique de la Maison qui développe depuis 1886 son expertise de sélectionneur de thés d’origines et son art des mélanges. 

BUCHE SIGNATURE

Le bouquet final pour éblouir ceux que l’on aime et pour finir le repas sur une note d’excellence : la bûche signature 2018. Cette création design imaginée par le Chef François Daubinet est issue d’une recette haute en couleurs et en saveurs.

Son écrin magenta poudré promet l’alliance de parfums uniques et atypiques. Ce bijou de gourmandise cache un coeur de fruits noirs – betterave, une légère compotée de bergamote et un biscuit moelleux amande. Le tout est délicatement enveloppé d’une
crème légère au thé Earl Grey Bleuets FAUCHON et repose sur un sablé friable.

L’avis de Paris Frivole : Fauchon incarne dans notre imaginaire l’expression de la frivolité gustative. Chaque création nous emmène sur un nuage de volupté et d’insouciance. Au cœur de chaque écrin se niche une pléiade d’émotions alliant sensorialité suprême, beauté divine et saveurs exquises. Avec Fauchon, les Fêtes de fin d’années promettent d’être délicieuses et inoubliables.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>