Froufrou – le néo bistrot du quartier Saint Michel – bar à vins

Dès qu’il s’agit d’histoire, notre plume trésaille, s’emballe et virevolte. Les images viennent illustrer les anecdotes tantôt causasses, tantôt dramatiques de notre chère Histoire de France. Notre esprit vagabonde à la recherche d’un temps perdu et jamais connu. Lorsque la frivolité s’immisce dans les événements emblématiques, notre enthousiasme est à son comble. Cette légèreté tant aimée et tant décriée a su colorer et entrecouper des passages sombres….

La Belle Epoque avant la Grande Guerre et les années folles avant la Seconde Guerre Mondiale ont été aussi éphémères qu’éternelles. Lorsque l’on pense à l’art de vivre parisien, il n’est pas rare de s’y référer. Il nous faut parfois juste un mot pour nous inspirer…

Aussi, quand nous avons entendu parler de Froufrou, le néo bistrot du quartier Saint Michel, notre sang n’a fait qu’un tour car il évoque beaucoup de choses en nous. Froufrou : ce détail couture si frivole qui ornait les robes des élégantes Parisiennes symbolise l’insouciance de la Belle Epoque. On définissait d’ailleurs les Cocottes, comme des créatures froufroutantes tant leurs ornements étaient extravagants.

Magazine Froufrou - paris 1900

Froufrou aussi pour ce célèbre magazine du début du siècle au nom éponyme qui se résumait ainsi : « chronique de la vie élégante, actualités théâtrales, échos du monde ». Cet hebdomadaire humoristique français fondé en 1900 était un condensé d’actualités dessinées et contées avec sarcasme : du pain béni pour la société mondaine de l’époque. Paris Frivole : le vrai Paris Frivole.

le froufrou paris - restaurant à Saint Michel - bar à vin

Froufrou est donc une toute nouvelle adresse située sur les quais de Seine de la Rive Gauche, dans le quartier Saint-Michel. Celle-ci rend hommage avec une modernité bien assumée à ce Paris insouciant, heureux et amoureux de son art de vivre.

Froufrou - néo bistro parisien - rive gauche

C’est pourquoi, le lieu mêle deux univers bien distincts : un côté boudoir cosy avec des banquettes en velours capitonné et un coin plus « industriel » pour affirmer son mix&match réussi.

image1

Du côté de la carte, on salue l’audace des mets à partager comme par exemple ces 3 plats végétariens : Fenouil confit au pastis, échalottes confites snackées et carottes braisées à l’orange. Les carnassiers ne sont pas en reste avec le boeuf maturé ou encore le magret de canard…

2d4dc06579b41713878995dc264b2246.clandscape_hd

La cuisine exalte son authenticité à travers des produits simples et frais, cuisinés dans les règles de l’art. En effet, tout est fait maison, avec un amour du terroir très marqué. On adore le houmous maison et on fond devant la sélection de charcuterie de pays…

Froufrou - tarte au citron gingembre meringué

Du côté des desserts, il semblerait que la tarte citron gingembre meringuée fasse des émules… On va aussi chez Froufrou pour boire des vins d’auteur de nos belles régions. Bordeaux et Bourgogne rivalisent en arômes boisés, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Nicolas Chéry, sa soeur Chef Camille et leur ami Elhadi Djerfi forment une équipe de choc, jeune, dynamique et animée par la passion du goût. En effet,  les deux chefs émérites sont passés chez Alain Ducasse et cela se ressent dans l’assiette.

Des petits plats bistronomiques à savourer entre amis face à l’île de la Cité en bord de Seine dans une atmosphère trendy : Paris Frivole vous recommande vivement d’aller faire une virée gourmande chez FrouFrou !

 

Froufrou

45 quai des grands augustins
75006 Paris

Ouvert du jeudi au dimanche de 11h à 01h

01 42 39 02 59

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>