Habitat – collection automne hiver- les nouvelles créations design

Inviter le voyage dans un intérieur pour le moins sédentaire est un paradoxe intriguant.  Quand les inspirations venues d’ailleurs s’invitent dans nos appartements citadins, rentrer chez soi devient alors un périple réjouissant. Cet automne – hiver, Habitat Design Studio propose à ses contemporains des collections reflétant la richesse des paysages islandais. 

Pour une sensorialité suprême, l’enseigne se réfère aux éléments. Le feu, la terre, l’eau et l’air se confondent pour exprimer et démultiplier la force de leur attrait sauvage.

Le cocon devient protecteur, le mix and match se fait harmonieux et l’ensemble respire l’élégance… Jeux de matières, motifs colorés, superposition d’objets aux formes contrastés : Habitat donne un nouveau souffle à nos pièces de vie.

Habitat - Floriane Jacques

Le motif phare de la saison « Marjolaine » a été dessiné par Floriane Jacque, inspirée par la flore arctique de la toundra islandaise.

Travaillé à l’aquarelle, il donne une touche vaporeuse, évocatrice de la brume enveloppant le paysage islandais. Ses délicats petits pétales colorés viennent habiller un fauteuil crapaud, une gamme de vaisselle et des accessoires de décoration

Floriane Jacques est graphiste et illustratrice. Intégrée au Habitat Design Studio, elle développe les motifs phares de chaque collection.

MARJOLAINE

Linge de lit, tapisserie, art de la table et fauteuils : le motif floral alliant le rouge, le vert et le bleu se décline à travers de nombreux objets.

SALON Image_1

Vases bi-matières Mona, par Myriam Mortier, buffets Milla imaginés par Héléna Pille, associant audacieusement le brun fauve naturel du noyer à un aplat de bleu profond, nouveaux canapés Lucas, Riva et Simon signés Adrien Carvès : Habitat invite une pléiade de designers pour une collection à la fois éclectique et cohérente.

Tantôt épuré, tantôt fantaisistes, tantôt structuré, tantôt déstructuré : les motifs abstraits et colorés de la designer belge Sarah Corynen côtoient la table aux lignes architecturales du designer français Frédéric Sofia.

SALON Image_4

Les talents de la maison Habitat parviennent à exprimer leur créativité sans la moindre réserve. En un mot : ARTY !

Un vent de liberté soufflera dans nos intérieurs cet hiver, avec la douce promesse d’offrir un charme racé et empreint d’authenticité à nos refuges tant adorés.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>