Hôtel & Spa La Belle Juliette – terrasse en plein cœur du 6e – cocktails

Les femmes qui ont marqué l’histoire sont nos icônes. Paris Frivole est lui-même un blog inspiré de la reine Marie-Antoinette qui aimait se rendre aux Bals masqués de l’Opéra. Celle que l’on surnomma la reine « frivole » aimait la mode, le jeu, les banquets à l’excès. Récemment, nous vous parlions de la Comtesse du Barry, de Joséphine Bonaparte, de Béatrice de Rothschild, car tous les prétextes sont bons pour encenser ces icônes du bon goût, héroïnes d’hier et d’aujourd’hui. A travers nos chroniques littéraires, nous traversons les époques en nous intéressant à ces femmes du grand siècle, ces belles inconnues de la Révolution si bien décrites par Juliette Benzoni… Et puis il y a le Paris flamboyant de 1900 avec ses intrigantes Cocottes… Les amoureux d’histoire comme nous puisent des enseignements dans les parcours de ces femmes hors du commun… Aujourd’hui, nous aimerions vous glisser quelques mots sur la divine Juliette Récamier afin d’introduire un haut lieu de l’élégance et de la frivolité parisienne…

juliette_recamier Paris Frivole - hôtel la belle juliette

Connaissez-vous La Belle Juliette ? Cette hôtesse de charme du 19ème siècle, aussi cultivée que belle tenu au cour de sa vie, un salon littéraire depuis l’âge de 15 ans et jusqu’à sa mort à 72 ans. Elle eu la chance de connaître les grands personnages intellectuels et politiques de son époque. Sa grande histoire d’amour avec François-René de Chateaubriand l’érigea au rang de muse, si bien qu’elle inspira celui-ci dans l’écriture de son monument Les Mémoires d’Outre-Tombe. 

Paris, sa Rive Gauche, Saint-Germain-des-Prés sont des lieux inspirants qui savent se rendre attractif de part les personnages qui les ont habités. Il y a en son sein des lieux de toute beauté qui fleurissent aux quatre coins de son territoire. La Belle Juliette est une de ces adresses qui font le charme de la ville lumière, cet hôtel **** situé au coeur de la rue du Cherche Midi est un écrin où tout est synonyme d’élégance et de raffinement à la française.

Hotel & Spa la Belle Juliette - saint germain des prés

bar de l'hôtel la belle juliette

L’hôtel emprunte les codes baroques du 19ème siècle avec un décor baroque façon boudoir, remis au goût du jour grâce à un mobilier contemporain et des couleurs chatoyantes. En hommage à Juliette Récamier qui vécu non loin de l’hôtel, la décoration de chaque étage est un clin d’oeil à la muse. Le 1er étage se réfère à Mme Récamier et Mme de Staël en mettant en lumière leur caractères opposés et pourtant si complémentaires. Le 2ème étage incarne le voyage en Italie, période d’exil importante de Juliette. Le 3ème représente Chateaubriand, sa fougue, sa poésie, sa profondeur… Le 4ème évoque Les Causeries, le tourbillon social des salons littéraires et des grandes réceptions.

hôtel la belle juliette - paris frivole

chambre boudoir - hôtel la belle juliette - paris frivole

Les chambres tout confort sont aussi éclectiques que cohérentes, leur signature olfactive musquée est par ailleurs un délice synesthésique inoubliable.

Dès les beaux jours, la terrasse mi-paysagée mi-abritée sous la pergola, permet de passer un délicieux moment en amoureux, en solitaire, en famille ou entre amis…

45_Clos_Belle_Juliette Terrasse Couverte 1 Bj_pic1485527180

On y déguste la carte de cocktails imaginée par Victor Delpierre qui n’est autre que le Champion du monde Barista. Paris Frivole vous présente en exclusivité, quelques unes de ses exquises créations « Tea Tail Party », cocktails à base de thés et de tisane et relevés avec Baristéa, une gamme de rhums arrangés médaille d’argent – prix de l’innovation – Top Rhum 2017.

hôtel la belle juliette - saint germain des prés

Nous vous recommandons Love T. Tail (Champagne, Rhum Baristéa « Pêchés du Verger » : thé aux fruits & hibiscus, citron vert) car sa couleur rose tendre et son goût acidulé sont délectables.

image1

Dentelle Exquise sans alcool (Thé blanc cerisier en fleur, sirop de fraise, tonic fleur de sureau), Dentelle Exquise à l’absinthe blanche (thé blanc cerisier en fleur, sirop de fraise, tonic fleur de sureau absinthe blanchette Combier, anis vert, grande absinthe et fenouil. Fabrication artisanale) et Dentelle Exquise au Champagne (liqueur de fraise « pure folie », triple sec Combier, thé blanc cerisier en fleur, champagne pannier) sont également à découvrir !

Afin de satisfaire les appétits difficiles, une carte snacking chic d’inspiration italienne concoctée par le Chef Flora Mikula.

La Belle Juliette dispose d’un SPA avec un petit bassin piscine pourvu d’hydrojets massants et d’une nage à contrecourant, un hammam aux lumières filtrées, capitonné de mosaïques et de deux cabines privées pour des soins personnalisées réalisés avec les produits Maria Galland.

hôtel spa - la belle juliette - paris frivole

L’avis de Paris Frivole : l’Hôtel & Spa La Belle Juliette est une adresse divine et onirique. On aime sa discrétion distinguée au même titre que sa situation idéale, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés.

Ce bel écrin boudoir dispose d’un réel crédit intellectuel de part la recherche pointue des éléments qui le compose, on sent le lieu habité par des âmes intemporelles .

L’inspiration est douce, l’hommage à Juliette Récamier honorable. On y va pour siroter un cocktail haute couture sur la belle terrasse, pour s’octroyer une pause détente dans le spa et pour tout simplement pour profiter de la douceur de vivre parisienne.

HOTEL & SPA LA BELLE JULIETTE

92 rue du Cherche Midi

75006 Paris

reservation@labellejuliette.com

+33 1 42 22 97 40

https://www.hotel-belle-juliette-paris.com/fr/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>