Institut de beauté Françoise Morice – la Kinéplastie – soin d’exception

Tel un rideau invisible tendu sur notre visage, nos expressions trahissent nos émotions. Difficilement impassible, le visage trace son chemin en dessinant des lignes, qui au fil du temps révèleront des sillons mouvants et émouvants.

Prendre de l’âge, c’est gagner en sagesse en acceptant les changements physiques et physiologiques qui opèrent, mais cela ne signifie aucune résiliation. Etre belle à tout âge est plus qu’une aspiration, c’est une décision et ce ne sont pas les solutions qui manquent pour vieillir en beauté dans la plus grande des sérénités.

Oubliez les injections et les solutions invasives et misez sur votre capital beauté. Le corps et la peau possèdent des trésors inestimables en lesquels il faut croire de tout son coeur. Un peu comme une thérapie positive qui s’impose, des méthodes esthétiques douces font la part belle à ces démarches bienfaisantes.

S’il est un institut de beauté qu’il faut connaître à Paris, c’est bien celui de Françoise Morice. Véritable institution au cœur du triangle d’or il existe depuis les années 40. Les murs de l’institut confèrent une intimité propre à chaque personne. L’histoire de ce temple de la beauté fascinante et fait partie du patrimoine esthétique à la fois français et parisien.

Institut-FRANCOISEMORICE-3895cmjn

Jenebel Françoise Morice et son époux, kinésithérapeutes de formation ont tout d’abord créé en 1938 une gamme de produits cosmétiques, pensée pour accompagner le soin qui deviendra emblématique la Kinéplastie®. La Kinéplastie allie une étape de vibrations douces, suivie d’un modelage unique pour dynamiser l’épiderme, il fait l’unanimité auprès une clientèle exigeante depuis de nombreuses décennies.

Quelques années plus tard, en 1944, l’institut parisien ouvrit ses portes dans le 8ème arrondissement de Paris. Devenu une référence dans l’univers de l’esthétique pour son protocole de soin et sa technicité, la Kinéplastie enclenche l’ouverture d’une école supérieure d’esthétique, Première école française de formation à l’esthétique. Pionniers dans le domaine Françoise Morice et son mari ont œuvré pour que le métier d’esthéticienne soit reconnu et valorisé : pari réussi puisque l’école est aujourd’hui une référence internationale.

école d'esthétique françoise Morice

Paris Frivole a eu la chance de passer le seuil de la porte de l’institut, véritable écrin dans les tons blancs et or, où l’excellence règne en maître. C’est Delphine, l’une des icônes contemporaine de la Kinéplastie®, souriante et bienveillante qui nous a accueilli. Sa passion elle l’a transmet dans la prestigieuse école et nous explique qu’il faut 3 ans pour former une kinéplasticienne. Son savoir-faire, elle aime le faire savoir et sa passion pour son métier se ressent dans chacun de ses gestes. Elle nous explique que chaque visage est unique et ne réclame pas les mêmes gestes. Elle nous précise aussi qu’en massant la peau avec précision, elle ressent ses creux, son relief, ses zones de relâchement, ses tensions, ses congestions etc… La Kinéplastie est un soin 100% sur-mesure qui préserve la jeunesse et la tonicité des tissus.

 Les techniques manuelles exclusives réalisées lors du soin, n’ont rien à voir avec les modelage faciaux que vous avez pu connaître dans d’autres établissements, c’est une vraie révélation.

Le soin dure 1h10 et voici comment il se déroule :

Un nettoyage doux avec le Lait Démaquillant, le Démaquillant Cils, la Lotion 46 Normale ou Lotion 48 Spéciale

Une vaporisation aromatique pour parfaire le nettoyage de la peau, celle-ci fleure bon la fleur d’oranger

La Kinéplastie®, des techniques esthétiques spécifiques en 2 phases :

Tout d’abord des vibrations appliquées zone par zone. Cette technique particulière fait appel à un appareil diffusant une vibration douce, contrôlée en permanence par l’esthéticienne en fonction de la qualité de la peau et des effets recherchés. Suivi d’ un modelage manuel spécifique issu de techniques de kinésithérapie.

Une lotion exfoliante douce

Un gommage tout en douceur avec la Kératolyse réalisé avec un coton, très efficace pour un coup d’éclat rapide

Un modelage esthétique relaxant

C’est le moment le plus relaxant du soin, le modelage est réalisé avec une crème onctueuse, Nova Derme® ou Crème de Modelage, très hydratante.

Un masque tiède personnalisé

Le masque est préparé sur mesure en deux temps, la seconde application a un effet chauffant très agréable. Les paupières sont recouvertes de compresses d’eau de bleuet afin d’être décongestionnées. Son retrait s’achève par une dernière application de Lotion 48 ou 46 puis d’une pulvérisation fraîche.

Une remise en beauté

Une rapide remise en beauté, par l’application de quelques gouttes de fluide Jeunepiderme® puis de crème Françoise Morice

Cosmétiques Françoise Morice

L’avis de Paris Frivole

La Kinéplastie provoque une sensation inédite : après le soin, le visage n’a plus la moindre tension. On ressent une incroyable sensation de légèreté, comme si les muscles osaient lâcher-prise. On jubile face au changement car le miroir de nos émotions a tendance à se crisper sans que l’on s’en rende compte.

Tout au long du soin, on pénètre dans l’univers olfactif gourmand de Françoise Morice, majestueux hommage à la fleur d’oranger. Les sensations sont agréables et le massage des trapèzes est une exquise parenthèse.

Les résultats sont visibles de manière bluffante : le visage est défatigué, les contours sont revitalisés, la peau gagne en souplesse et rayonne alors de santé.

Paris Frivole - Françoise Morice

Paris Frivole a eu la chance de repartir avec lait démaquillant à la mauve et aux huiles de soja et de tournesol, la lotion spéciale 48 pour les peaux sèches et sensibles à la glycérine d’origine naturelle et d’une divine bougie parfumée à la fleur d’oranger… Il n’y a pas à dire, Françoise Morice est une adresse qui met du cœur à offrir des moments de bonheur à ses invitées.

Françoise Morice Paris

58 bis rue François 1er 75008 Paris

Tel 01 42 56 14 08 – 01 42 25 58 88

www.institut-francoise-morice.fr

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>