Jovoy Paris – parfums rares – les nouveautés du Printemps

Pour célébrer le bonheur olfactif porté par la renaissance de la nature au Printemps, Jovoy Paris a eu à cœur de partir en quête de joyaux sensoriels inédits. Parfums rares, sillages oubliés, fragrances trébuchantes d’originalité, flacons d’une préciosité sans nom : sa quête de raffinement, au plus près des sensations intuitives et de la beauté sensible l’a conduit à sélectionner de nouvelles marques partenaires…

Le bois, la mousse, les feuilles, la rosée du matin, les vergers, les épices, les fleurs, le tabac, le cuir, les fruits, la mer, le sable chaud sont tant de notes réinventées à l’infini avec à chaque fois des mélanges audacieux et des interprétations uniques.

Paris Frivole vous présente une pléiade de jus précieux qui font honneur à la parfumerie de niche.

Oman Luxury_Collection 1

La maison Oman Luxury fait la part belle aux sillages orientaux mêlant le bois, l’encens, l’oud et les épices. Les fragrances racées mettent en valeur les traditions omanaises en prenant en compte sa grande richesse. Oud Aquilaria, Overdose, Paramour, Samahram et Wanderlust laissent une empreinte tantôt orientale, tantôt fleurie, parfois héspéridée, souvent épicée mais toujours raffinée.

shalini

Shalini déploie ses charmes à travers des flacons haute couture signés Lalique. Ainsi contenue dans un objet d’art en cristal, le parfum se pare d’un supplément d’âme. La maison a développé 3 sillages voués à refléter l’âme de chacun. Le parfumeur Maurice Roussel a créé des chefs d’oeuvres modernes avec des essences pures et des pyramides olfactives d’un raffinement sans nom. Amorem Rose est un ambré fleuri de toute beauté qui marie des notes de citron, de safran, de rose sur fond d’ambre et d’acajou. Jardin nocturne et Shalini sont quant à eux, deux fragrances de la famille orientale fleurie.

NR_EUR_6

La maison Noble Royale rend hommage aux grands personnages de l’histoire. Il s’agit de portraits olfactifs de figures royales charismatiques ayant évolué dans des sphères où le faste, l’opulence et le raffinement étaient érigés en principe. Fleur de Marbre, Majestueux Vetiver, Tobacco Dynasty, Cuir Magnifique et L’Impératrice Gardenia viennent alors caresser les narines et inviter l’esprit à voyager à travers les époques.

Orens_ambiance_Moire_boussole

Orens Parfums est une maison qui ne dissimule pas son goût immodéré pour les voyages. Fleurs rares, plantes improbables, jardins oniriques, matières fascinantes ponctuent le récit des baroudeurs. C’est l’histoire de 4 explorateurs qui retracent à travers 4 parfums leur carnet de voyage avec leurs chemins de senteurs singuliers. Il y a Silenda d’Ecume, un floral fruité et gourmand, Moiré de Kalha, un fleuri oriental, Undea des Iles, un floral boisé et enfin, Sabil Nocturne, un cuiré ambré de caractère !

Capture

Wide Society, le parfum en liberté est une nouvelle marque de parfum française à glisser dans tous les sacs. Les flacons pratiques,  esthétiques (une discrète sérigraphie apposée à la main pièce par pièce), rechargeables et nomades offrent la possibilité de se parfumer à tout moment de la journée. La démarche éthique, respectueuse de l’environnement (alcool 100% issu de l’agriculture française durable, matières premières naturelles, coton, verre, aluminium, bois, carton (origine FSC) et made in France est irrésistible.

sont des arguments de taille qui viennent s’ajouter à la merveilleuse collections de fragrances. Au total, 6 absolus de parfums créés par Alexandra Monet et Emilie Copperman : Aqua Travelis (aromatique héspéridé), Nubes (floral), Night Train (floral), Suite #6 (fruité oriental), Sign of Times (oriental) et Up in the Air (oriental épicé).

L’avis de Paris Frivole : la boutique Jovoy Paris est un cabinet de curiosité olfactif absolument divin. On s’y promène, en quête d’émotions et l’on trouve à coup sûr, le parfum qui fait écho en nous. Il y a tant de sublimes références à y découvrir, que nous pourrions y passer des heures, plongés dans une rêverie aussi délicieuse que frivole. Le parfum ne retranscrit pas à lui seul, la légèreté de l’être ?

Jovoy Paris
4 rue de Castiglione
75001 Paris

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>