La Compagnie Royale des Indes Orientales – thés bio

Le thé est une cérémonie de la plus haute importance pour ses amateurs invétérés. On le sent, on l’observe, on le déguste, on commente ses impressions sur ses notes aromatiques. Cet instant privilégié entremêlé de demi-mots et de quelques soupirs marque le début d’un voyage sensoriel. La Compagnie Royale des Indes Orientales propose des thés et des infusions d’exception, venus des quatre coins du monde. Elle possède une histoire digne d’une épopée fantastique.

En effet, en 1665, Louis XIV et son ministre Colbert, créent la Compagnie Royale des Indes Orientales. Cette date emblématique signe le début d’un odyssée à travers les mers, de Lorient à Canton en passant par le Cap de Bonne Espérance et le golfe du Bengale.

14523154_722204867918153_1121361626815761289_n

A la tête de ces grandes expéditions, François Caron fut le premier français à avoir mis les pieds officiellement au Japon. De nombreuses alliances furent sceller avec des royaumes jusqu’alors inconnu au bataillon. En 1686, l’ambassadeur de Siam fut reçu à la galerie des glaces de Versailles, ce fut un temps fort de l’histoire.

the-de-louis-xiv

 Aujourd’hui, La Compagnie Royale des Indes Orientales poursuit sa quête du goût en perpétuant la tradition des premiers explorateurs qui rapportaient des produits bruts, non traités.

boites_2

Botanistes et nutritionnistes se sont joints à l’aventure pour proposer des thés organiques d’excellence venus de régions reculées et réputés pour leurs multiples vertus.

Nous vous recommandons le Thé Red Star, un thé noir D4Inde et de Chine, fruité et acidulé aux notes de baies rouges.

the-compagnie-des-indes-orientales

Retrouvez les thés et infusions de La Compagnie Royale des Indes Orientales  sur www.indesorientales.com ainsi que dans l’ensemble des 80 magasins Bio C’Bon spécialisés dans les produits issus de l’agriculture biologique.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *