Lahoja – créateur Parisien – sacs chics et bohèmes

Voilà plusieurs étés que le look hippie chic devance toutes les tendances. Les Parisiennes aspirent à passer une saison douce, paisible mais aussi festive et joyeuse. Elles rêvent d’évasion et se parent de bijoux d’inspiration ethnique, de headbands, de couronnes de fleurs, de sandales et de robes fluides. Peace and love pourrait être leur devise, mais bien loin des années 70, elles soignent leur style avec pragmatisme et pour cela, elles misent sur les bons accessoires.

Paris Frivole a eu un coup de coeur pour la Maison Lahoja, imaginée par un jeune créateur Parisien baroudeur dans l’âme et qui a beaucoup voyagé à travers la Colombie. Il s’est imprégné du folklore local, a rencontré des locaux et est tombé sous le charme du savoir-faire artisanal de la tribu des Guajiros (une péninsule située entre le Venezuela et la Colombie). L’histoire est belle, elle aurait pu s’arrêter à la contemplation admirative, mais elle a pu dépasser les frontières.

Lahoja - sacs colombiens - paris

Lahoja met en lumière cette tribu, qui sont les descendants originels de la culture aborigène. Ses membres se battent pour préserver leur culture et la beauté de leur terre. Les femmes ont une sensibilité artistique inestimable, elles tissent des sacs à la main avec beaucoup de ferveur. Elles ont la foi dans ce qu’elles font, si bien qu’un sac est tissé en 25 jours environ. Aucune machine et aucune couturière ne peut égaler la précision et la qualité de leurs œuvres. De fil en aiguille, à force de patience et avec toute la spiritualité que cela induit, elles perpétuent la tradition d’une culture ancestrale.

Lahoja Paris - sac boho chic

Lahoja a choisi d’importer leurs sacs en collaborant en synergie avec ces merveilleuses femmes. Le design et les motifs ont été redessinés de manière à apporter une touche Parisienne aux créations. Paris Frivole vous présente avec beaucoup d’enthousiasme les collections pointues. Turquoise ou jaune moutarde, bleu roi, notre coeur balance…

Lahoja Paris sacs

Chic, épuré, on aime la grande contenance de ces sacs, la qualité de leur maillage, leur légèreté et le charme des pompons.

Lahoja Paris

Ces sacs sceau donnent du style à une tenue simple en un clin d’oeil. En deux mots, ils offrent une touche « casual chic » aux looks bohèmes comme aux styles plus sophistiqués.

Lahoja Paris

Le plus dur, c’est de choisir le sien, celui qui nous accompagnera dans nos voyages, nos week-ends, nos journées au bureau, dans notre vie trépidante… Paris Frivole a choisi son modèle préféré, il s’appelle Romy. Gris et bleu ciel, il peut passer toutes les saisons sans la moindre fausse note.

LAHOJA Paris sacs COLOMBIE

Depuis qu’on nous l’a offert, on ne le quitte plus, quelque soit l’occasion. Il est tellement pratique, tellement agréable à porter. L’histoire de Lahoja est touchante, elle marque les esprits qui aiment l’artisanat et l’authenticité.

S’offrir un sac Lahoja, ce n’est pas seulement être à la pointe de la mode, c’est faire un geste pour préserver le travail de ces femmes en Colombie, qui travaillent avec le coeur. D’ailleurs, chaque couturière signe le sac qu’elle a créé, on reconnaît son oeuvre grâce au motif présent sous le sac…

Shoppez vite le vôtre !

http://lahoja.paris

Lahoja Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>