L’art du Hygge – les secrets danois pour être heureux chez soi – éditions Leduc

Si vous faîtes partie de la team qui adore regarder des films sous un plaid tout doux avec un thé fumant et des bougies parfumées quand le temps est maussade, il y a de fortes chance que vous soyez adepte, sans le savoir d’un mouvement danois très célèbre : le Hygge. Avant de vous lancer avec un accent hasardeux, sachez que Hygge se prononce Heu-gue !

Avec la rentrée, l’automne, l’hiver et les températures en chute libre, il est temps de se plonger dans les secrets danois pour être heureux chez soi… Pour cela, Paris Frivole vous recommande l’ouvrage L’art du Hygge, Les secrets danois pour faire de votre quotidien un cocon de bonheur et de bien-être de Anne-Sophie Monod, publié aux éditions Leduc.

C’est un fait bien connu, les Danois sont la population la plus heureuse d’Europe. Et si nous suivions l’exemple ?

L'art du Hygge - art de vivre danois - philosophie du bonheur

L’auteure a eu la chance de vivre plusieurs années au Danemark et d’observer le confort de vie et le bien-être profond de la philosophie du hygge. Dans cet opus, elle dévoile cet art de vivre bienfaisant qui privilégie l’instant présent et les petits bonheurs simples du quotidien.

A travers une lecture aussi édifiante qu’agréable, le lecteur découvre des conseils pratiques pour adopter cette philosophie, livre des recettes de cuisine (la mousse au chocolat réconfortante ou encore le moelleux au chocolat inratable) dévoile des astuces Do It Yourself, donne des conseils de déco et de cocooning (des exercices de respiration et de méditation). Tout un programme jubilatoire !

Anne-Sophie Monod explique qu’il est possible d’adopter la méthode danoise en l’adaptant à la française car le Hygge est universel, il est par essence un ré-enchantement du quotidien simple et il rassemble les êtres humains autour d’un même objectif : le bonheur.

Pour commencer, on crée de la chaleur dans le foyer et on fait le ménage car prendre soin de son refuge permet d’y hiberner à loisir. On choisit des matières naturelles, on soigne la déco et on part en quête du cosy. Rien n’est laissé au hasard : l’harmonie du mobilier, l’équilibre des couleurs, choix de matières chaudes…

L’avis de Paris Frivole : « L’art du Hygge, Les secrets danois pour faire de votre quotidien un cocon de bonheur et de bien-être » est le livre de chevet de l’automne-hiver, un must have en somme. L’art du Hygge est un émerveillement qui change la vie. Il donne envie de se sentir en sécurité chez soi, de cultiver les plaisirs simples. C’est décidé, cet esprit doux et rêveur va favoriser une connexion réconfortante avec soi même et son environnement.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>