Le Bar du Banke Hôtel – la nouvelle carte de cocktails – ambiance Casa de Papel

Ambiance « Casa de Papel » au Banke hôtel ! Niché en plein cœur du quartier des affaires de l’Opéra, cet établissement 5 étoiles brille par son histoire et son architecture majestueuse. L’ineffable écrin d’art, de luxe et de volupté s’avère avoir été autrefois une banque diamantaire.

Ce pied à terre chic de 91 chambres a été intégré à la marque Autograph Collection du groupe Marriott. Rappelons qu’il fut un temps, membre des Small Luxury Hotels of the World et propriété du groupe Derby Hotels Collection, l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d’Espagne.

Le Bar du Banke Hôtel – la nouvelle carte de cocktails - ambiance Casa de Papel

Pour célébrer ses 10 ans, le Banke Hotel a réinventé son bar et dessiné les contours d’une nouvelle carte. Le Lola Bar a été rebaptisé sobrement par Le Bar. Place à l’audace et à l’excellence pour cette expérience mixologique insolite et inédite.

Si « el professore » avait été à Paris, il aurait sans aucun doute pris ses quartiers dans ce décor d’inspiration baroque. Lui et sa fine équipe se seraient installés sur les banquettes dorées pour commander des cocktails à base de Gin, spécialité de la maison.

On murmure qu’on y trouve la plus belle carte de Gins de Paris. On y trouve raisonnablement une vingtaine de références triées sur le volet tels que les marques Lord of Barbes, Monkey 47, Citadelle, Filliers ou encore Ungava…

L’équipe de bartenders, a œuvré, en véritable alchimiste, à créer des cocktails inspirants. Ainsi, la carte du bar rend hommage aux plus grands Opéras, ce qui devrait créer une symphonie de saveurs délectable. Il y a le Roméo et Juliette (alliance de deux gins concurrents), Le Black Swann (un classique à base d’Espresso et de Martini) ou encore Fidelio (quelques entrechats à base de sirop d’hibiscus)…

La carte de cocktails à base de Gin s’inspire quant à elle des pays où le Gin tient une place de choix. Cette dernier offre un voyage olfactif à travers des pays où l’art du cocktail est érigé en art de vivre.

Paris Frivole a eu le plaisir de déguster le cocktail Espagne (Mare, thym, basilic, romarin et olive), le cocktail Allemagne (Monkey 47, SLOE, romatin, grenade et gingembre) et le cocktail Italie (Del Professore Madame, cannelle, orange et vanille)…

Ces délices aromatiques mettent en lumière des alcools de qualité premium et brillent par leur jeu d’équilibriste, oscillant entre le doux et l’amer, entre le fruité et le végétal…

Afin de parfaire cet instant de détente après le bureau, Le Bar propose des assiettes de Tapas richement garnies. Le fromage de brebis et la charcuterie espagnoles entrent dans la danse pour accompagner les délicieux cocktails. Le jambon Bellota affiné 24 mois et le pan de cristal con tomate devraient réjouir les appétits les plus exigeants.

Nota Bene : Le Bar propose également une sélection de cognac très élitiste (Cognac Napoléon, Maison Courvoisier) avec des cocktails pointus.

L’avis de Paris Frivole :  Le Bar du Banke Hôtel est un écrin luxuriant où il fait bon de s’octroyer une parenthèse gourmande. A l’écart du brouhaha citadin, cette adresse fait la part belle au calme et à la discrétion. Sitôt passé le seuil de l’hôtel, l’éblouissement est au rendez-vous. La beauté et la grandeur du hall d’entrée, avec sa coupole et ses jeux de lumière émerveillent. Le Bar est un espace très intimiste, propice aux confidences, aux rendez-vous en amoureux, comme aux rendez-vous d’affaires. La gentillesse du bar tender et son professionnalisme donnent vie au lieu ! On a adoré les cocktails à base de Gin, qui nous ont fait penser à des élixirs d’herboristes. Du côté des tapas, nous avons aimé la générosité des quantités et l’authenticité des saveurs, qui démontrent que les produits de qualité premium, ont été choisis avec justesse !

Banke Hotel, 20 rue Lafayette, Paris

Horaires : le dimanche à mercredi de 10h30 à minuit et le jeudi à samedi de 10h30 à 1h

Réservations : 01 55 33 22 17

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *