Le Lys d’Or – restaurant chinois gastronomique

Les traiteurs chinois fleurissent tous les coins de rue de Paris mais peu d’entre eux proposent une cuisine vraiment dépaysante. Heureusement, la capitale compte son lot d’adresses authentiques et insolites, comme le Lys d’Or, un restaurant chinois gastronomique qui propose des mets venus des quatre grandes provinces chinoises (Sichuan, Shanghaï, Canton et Pékin).

Dans un décor digne d’un jardin d’hiver, vous vous attablez entourés de plantes vertes, de fontaines et de rivières intérieures. Le voyage est immédiat.

Situé à deux pas de la place de la Nation, dans le quartier Reuilly Diderot, le Lys D’Or est devenu depuis 1993, une véritable institution. Il faut dire, cette adresse de renom a été créée par deux passionnés, Danyang Chen et son mari Shimin Chen, également propriétaires du Zen Garden au Champs Elysées.

j ee slider5

Paris Frivole a eu la chance d’y être convié pour découvrir la carte, très riche et inspirante ! Voici sans plus tarder, le détail de notre expédition culinaire…

LE LYS DOR - restaurant chinois à Paris

En entrée, nous avons eu envie de goûter à plusieurs spécialités :
– Bouchées de bœuf aux champignons (Siu-Mai), très fondantes, elles se marient à merveille avec la sauce au piment
– Raviolis aux crevettes à la vapeur, fines et savoureuses
– Fines croutes d’aubergines au sésame noir, une vraie surprise gustative qui nous a séduit par son côté doux et grillé. C’est une entrée qui se déguste sans faim et sans fin.

 

image5

 

Du côté des plats, nous avons choisi de goûter un incontournable de la carte qui ne déçoit jamais : le poulet au curry et lait de coco. Nous avons adoré l’assortiment de légumes cuits au Wok.

 

image1
Lys d'Or - restaurant chinois paris 12

 


Le mélange est parfumé et croquant, un régal.
Côté mer, le filet de sole, reconnue depuis bien longtemps comme un poisson noble et extrêmement raffiné tient ses promesses. Un délice.

 

image7
 

Les desserts bien que classiques, ne nous ont pas déçus. Les beignets d’ananas étaient fort généreux et la glace coco très rafraîchissante.

image1

Idéal pour terminer un copieux repas : le thé vert réputé pour ses vertus antioxydantes ! Servi dans les règles de l’art dans une très jolie vaisselle, cette escapade gourmande au Lys d’Or s’acheva sur un rituel apaisant.

Nous vous recommandons le Lys d’Or car vous y goûterez des mets typiques chinois tout en appréciant son cadre à la fois captivant et folklorique.

Le Lys d’Or

2 Rue Chaligny
(5 place du Colonel Bourgoin)
75012 Paris

Réservez votre table 01 44 68 98 88

Ouvert tous les jours!Midi : 12h à 14h30

Soir : 19h à 23h

http://lysdor.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *