Le nouveau parfum de la maison Comptoir Sud Pacifique – Vanille Café

Les grands explorateurs de l’histoire ont traversé les mers les plus capricieuses et sillonné les chemins les plus dangereux pour découvrir les trésors venus de continents lointains. Le café fut l’une de leurs plus belles trouvailles culinaires. Très vite, une multitude de sacs de grains fut acheminée par bateau en Europe pour émerveiller les sens des contemporains.

Aujourd’hui, le café, à nul autre pareil, est associé à un rituel à la fois social et sensoriel. On se rassemble pour le déguster. On le hume et on le boit comme un premier geste du matin salvateur pour se tirer d’un état nébuleux. Le café met en éveil le corps et favorise les échanges.

La sensation qu’il procure sème comme du bon grain, un dynamisme certain, à l’instar d’un coup de fouet bienfaiteur. Son odeur, est la Madeleine de Proust d’un grand nombre d’épicurien. Venu du monde entier, les grains de café placent en explorateur du goût ses amateurs.

Comptoir Sud Pacifique vient de lancer un nouveau parfum inspiré de l’ineffable richesse des grains de café du Costa Rica : Vanille Café ! Le nez, Vanina Muracciole a créé ce boisé gourmand avec l’envie de renfermer le plaisir olfactif du café avec une notion élégante de friandise.

Le sillage Vanille Café de la maison Comptoir Sud Pacifique est l’expression même des volutes d’un café fumant, servi avec une pâtisserie vanillée haute couture.

Les notes de café torréfié viennent à la rencontre de l’amande verte fraîche. S’ensuit alors une ronde enveloppante de Benjouin du Siam, impulsée par un vent tropical chaud mariant la vanille, le cèdre et les muscs blancs. La sensualité est impériale.

Voici sa pyramide olfactive :

Notes de tête : extraits de café et amandes vertes

Notes de cœur : Benjouin du Siam

Notes de fond : cèdre, absolu de vanille, muscs blancs

L’avis de Paris Frivole : Vanille Café est un parfum évoquant le voyage. On imagine aisément une vaste plantation balayée par un vent chaud et parfumé. La propriété est imposante, nichée au cœur d’une nature florissante et sauvage, sous un ciel rose orangé. Quel somptueux tableau ! Ce sillage voluptueux est une invitation à la rêverie. Sa partition inédite et audacieuse continue de signer le grand tournant pour la maison Comptoir Sud pacifique, qui complète sa collection de parfums avec une création pleine de caractère. On adore.

Boutiques Comptoir Sud Pacifique

30 rue Saint-Roch, Paris 1

76 rue de Seine, Paris 6

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *