Les Frivolités – Jacques Fath Paris – parfum

La frivolité est un flirt qui caresse du bout des doigts l’amour sans jamais sombrer dans les désillusions. Il représente à lui seul, le plaisir de séduire sans conséquences néfastes pour lui-même. Les amours frivoles ne sont que bavardages et badinages sous couverts d’œillades langoureuses et de promesses d’heures voluptueuses.

Ce jeu vacille entre le oui et le non, le chaud et le froid, la séduction assumée et l’esquive un brin fourbe. Elle avance masquée et se permet toutes les audaces. Les mains s’effleurent, les billets amoureux s’échangent au creux de l’oreille, les murmures se transforment en baiser volé…

Cette humeur frivole est par essence coquette, si bien qu’elle en devient un art de plaire joyeux, élégant, libre et étourdissant. On se caresse du regard, on soupire, on se respire, on s’embrasse… La magie olfactive a un sillage poétique et divin.

Oui, la frivolité amoureuse est un parfum résolument insaisissable qui fleure bon les fleurs, les banquets mondains, la crème pâtissière, les gants, la dentelle, les étoffes soyeuses, le cuir des souliers usés par les bals, la poudre et le maquillage. 

Les Frivolités - Jacques Fath Paris - parfum

Paris Frivole a eu la chance de découvrir Les Frivolités de Jacques Fath Paris, un parfum cuir floral qui parvient à dépeindre sans pinceau ni crayon, cet ineffable concept dont nous faisons l’apologie.

En apparence léger, le jus se révèle profond et voluptueux. Les Frivolité n’est pas un sillage de façade, il explore les contrastes avec beaucoup d’assiduité car derrière l’humeur frivole, se cachent bien des secrets. 

Les Frivolités - Jacques Fath Paris - parfum

Ce parfum est un accord de Macarons à la Rose (Givescone, Crème de Framboise et Héliotrope) que l’on croirait au premier abord, tout droit sorti du boudoir de Marie-Antoinette… La reine de la Roseraie épouse des allures friponnes en s’acoquinant avec des notes fruitées très gourmandes et des notes plus charnelles et animales de Daim.

Sous son masque frivole et faussement léger est dissimulée une âme mystérieuse encore plus sombre qu’elle n’y parait. Ce singulier relief est le trompe-l’oeil d’une réalité insaisissable que seul ce sillage parvient à capturer.

Les Frivolités - Jacques Fath Paris - parfum

Voici la pyramide olfactive de ce jus d’exception imaginé par le parfumeur Luca Maffei : 

Tête : Bergamote, Paradisamide, Osmanthus, Poivre Rose
Cœur : Absolu de Rose Centifollia, Accord de Macaron à la Rose
Fond : Daim, Beurre d’Iris, Bois de Santal, Ambre, Musc

Nota Bene : « Les Frivolité de Fath » est une collection d’accessoires créée par Jacques Fath, elle a inspiré cette fragrance…

Les Frivolités - Jacques Fath Paris - parfum

Retrouvez Les Frivolités de Jacques Fath à la boutique des parfums rares JOVOY PARIS située au 4 rue de Castiglione du 1er arrondissement de Paris…

 

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>