Les Parisiens – Inès de la Fressange et Sophie Gachet – Flammarion

L’ouvrage « La Parisienne » publié aux éditions Flammarion a connu un franc succès en librairie dès sa sortie en 2012. Aujourd’hui encore, il figure au rang de dictionnaire du style pour les femmes du monde entier. Cette référence fraîche, joyeuse est un incontournable en matière de mode, de beauté, de déco et de belles adresses. Tout un art de vivre prônant le bon goût y est célébré. Inès de la Fressange et son ami Sophie Gachet, journaliste au magazine ELLE ont su dresser un portrait haut en couleurs du lifestyle parisien et féminin.

On ne présente plus Inès de la Fressange, icone de l’élégance parisienne, qui fut égérie de Chanel avant de créer sa propre marque. Consultante créative pour Roger Vivier, elle dessine aussi des collections pour UNIQLO, femmes et hommes.

Cette fois-ci, Inès de la Fressange s’attaque aux hommes en signant son quatrième opus avec Flammarion. « Les Parisiens » est un carnet à la reliure bleu marine aux inscriptions dorées très chics. Il est le tableau de bord des gentlemen dans l’air du temps et est sans équivoque, une curiosité pour les ladies qui aimeraient percer le mystère de ces derniers…

Paris Frivole n’a pas résisté à l’idée de le parcourir pour s’offrir un tour d’horizon sur ce que la capitale a de meilleur à offrir a nos dandies parisiens…

Les Parisiens - Inès de la Fressange et Sophie Gachet - Flammarion

Quel est le style du Parisien ? Difficile à décrire puisqu’il en adopte plusieurs en fonction des situations, quoi qu’il en soit, il a le chic pour éviter les erreurs comme le jean trop délavé ou la chemise à manches courtes.

Inès a demandé à ses amis de venir avec leurs vêtements faire une démonstration de style. Choisis avec soin car ils illustrent la bonne attitude tout en affirmant leur personnalité. Leur look perso a été immortalisé par le photographe Benoît Peverelli.

Quelles sont leurs adresses favorites ? Quelles sont les erreurs de style à éviter ? Quelles sont les pièces incontournables à adopter ? Où sortir ? Où faire du shopping ? Où dîner ? où dormir ? Inès vous livre ses pépites !

Aristo cool, old style, élégant simplement, sport chic, gentleman charmeur, rock soft : chaque style est décrypté avec la finesse d’Inès. L’humour est omniprésent au fil des pages. Par exemple, pour la question des tatouages, Inès recommande de se faire tatouer « Ines » car au fil du temps, il pourra se transformer en « hapiness ». En d’autres termes, un tatouage peut être acceptable s’il est en capacité de traverser le temps sans fausse note.

L’avis de Paris Frivole : cet opus drôle, raffiné, contemporain et pointu est un livre à déposer sur le chevet de votre homme. Objectif : éradication totale de tout « fashion faux pas ». On le lit avec entrain et on se délecte de l’humour de la papesse du style.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>