L’Odyssée Fragonard, collection printemps été 2019

Pour sa collection printemps été 2019, Fragonard présente son Odyssée, une évasion marine au cœur de la Grèce. Soleil au zénith, parfums d’embrun méditerranéen, mer bleu azur : il flotte dans l’air un parfum d’éternité, et ce ne sont pas les vestiges de la mythologie grecque qui diront le contraire.

L’art de la table et la décoration maison Fragonard font la part belle aux bleus et aux ocres, des teintes naturelles qui rappellent les paysages des îles entourés par la mer Egée. Les déjeuners et les dîners bienheureux se parent de nappes aux accents hélénistes. Les divinités marines veillent à ce que les victuailles, fruits des jardins méditerranéens et poissons des ports alentours soient dressés avec goût. Qui ne rêverait pas de partager son repas avec Poséidon ?

DSC04887 DSC04886 DSC04885

Les divinités de l’Olympe sont représentées sur la vaisselle, les coussins, les serviettes de bain, les sets de table et les jolies boîtes à bijoux. Fragonard revisite l’Antiquité en travaillant les profils de médaille et les couleurs cycladiques.

DSC04894 DSC04898 DSC04897 DSC04891 DSC04904 DSC04905

Dans la salle de bain, place à l’inspiration thermale. Le culte du corps à la grecque ne serait à priori par tout à fait un mythe. Les serviettes en douce éponge comportent des broderies oeil porte-bonheur, des dauphins ou encore des poulpes…

DSC04888 DSC04910

L’avis de Paris Frivole : l’Odyssée de Fragonard chasse la mauvais œil et crée une poésie graphique jubilatoire dans nos maisons. On aime cette invitation au voyage au coeur d’une civilisation fascinante, prônant l’esthétique au rang du divin. Cette collection printemps été 2019 donne résolument des ailes à l’imagination !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>