Mariage Frères – une exquise collection de thés et de bûches de Noël  

Les fêtes de fin d’année permettent de réunir ceux qui s’aiment autour d’une table. On décore le sapin de Noël, on allume les bougies, on se délecte d’une boisson fumante en  se prélassant près du feu de cheminée… Le folklore est synonyme d’amour, de réconfort et de convivialité. Des cadeaux, des baisers, des chocolats, des cartes de vœux, beaucoup d’agapes, une exquise bûche de Noël et bien sûr du thé parfumé : en voilà une étourdissante énumération ! Celle-ci plonge notre esprit dans le folklore de cette période propice à la rêverie et à la haute gourmandise…

Cette année encore, la maison Mariage Frères propose une collection de thés et de bûches de Noël magique !

Le thé bleu parfumé « Noël in Love » va enchanter les sens des tea times addict ! Cette création s’inspire de la tradition provençale des 13 desserts de Noël. On lui trouve des notes de fruits confits, de noisette, d’agrumes, de nougat et de calisson.

Cette même collection propose un thé vert parfumé au jasmin, « Jasmine in Love ». Cette création florale exhale la rose et les fleurs opulentes d’un jardin baigné de soleil.

Présentés dans de jolies boîtes, ces thés 2 issus du Label Jardin Premier sont des must à s’offrir pour passer un hiver joyeux ou à glisser au pied du sapin !

On aime aussi la collection des thés festifs Happy Noël avec 5 créations originales au bon goût de cannelle, vanille, écorces d’oranges, déclinés en thé noir, thé vert, thé blanc, thé bleu et thé rouge ! Le petit plus ? Les étoiles scintillantes qui se mêlent aux mélanges de thé.

La collection Noël Haute Couture avec ses éditions de thés festifs en édition limitée vient compléter cette somptueuse palette de saveurs ! Le parfum de l’emblématique thé de Noël prend des habits de fêtes…

La grande nouveauté de l’année Mariage frères est le calendrier de Noël, Noël Sublime ! Présenté dans un écrin au design onirique, ce calendrier de l’avant renferme 25 gourmandises surprises ! Le temps qui passe est symbolisé par une boule de Noël en pendule et par les fenêtres qui dessinent, au fur et à mesure qu’on les ouvre, un cadran imaginaire sous la protection bienveillante de l’étoile du berger.

Avec lui, l’attente des Fêtes sera jubilatoire !

Les thés les plus iconiques de la maison seront disponibles en coffret  pour gâter familles et amis ! Et pour faire plaisir aux amoureux de jolie vaisselle : place à la théière en fonte (fabrication manuelle au Japon) ! N’est-elle pas sublime en violet  ?

Pour faire de l’ombre à la traditionnelle bûche de Noël présentée sous forme de fagot de bois, Mariage Frère a créé la Buche-Bougie de Noël : une pâtisserie singulière et inédite qui éblouira l’ensemble des convives à la fin du dîner. 

Ces deux bûches-bougies s’allument véritablement et s’admirent quelques minutes !

La rouge est faite de mousse en chocolat noir au thé de Noël, de confit d’agrumes à la bergamote et de noisettes sur un bonbon praliné au thé.

La blanche aux reflets bleu glacier est composée d’une bavaroise au marrons glacés au thé Noël bleu, avec un cœur fruité intense à l’açaï, aux marrons confits sur un bonbon praliné au thé…

 La collection de Noël Mariage Frères sera disponible à partir du 6 décembre dans tous les salons de thés parisiens Mariage Frères, à emporter sur commande au 01 46 22 18 54 ou sur www.mariagefreres.com.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *