Mars & Vénus – un spectacle drôlissime sur la vie de couple

Plus de 1000 représentations partout en France, plus de 200 000 spectateurs, 6 festivals d’Avignon complets et une myriade de critiques enthousiastes sur internet : Mars & Vénus est un vrai succès. La comédie de Sébastien Cypers mise en scène par Thom Trondel a fait un sacré bout de chemin.

Sur scène, deux personnages s’affrontent avec humour pour mettre en lumière leurs différences, leurs frustrations, leurs compromis et leurs sujets de discorde.

Le spectacle dessine avec finesse, la vie de couple en faisant ressortir les grandes lignes de sa vie quotidienne à travers des situations hilarantes. Le rôle de Vénus est partagé entre 2 comédiennes en alternance : Elza Pontonnier et Aurélie de Raphélis et deux comédiens Thom Trondel. Tony Atlaoui joue également le rôle de Mars, en alternance avec Thom.

Actuellement, la pièce est jouée au Mélo d’Amélie jusqu’au 1er septembre. Ensuite, elle sera en tournée dans toute la France et retournera à Paris le 11 février à Bobino !

Paris Frivole a eu la chance d’assister à une représentation avec Thom Trondel et Aurélie de Raphélis et vous livre sans plus tarder ses impressions !

IMG_7259

L’avis de Paris Frivole : On a remarqué d’emblée le plaisir qu’ont les comédiens à jouer sur scène. Ils se plaisent à improviser et à jouer avec le public. Un lien se crée dès les premiers instants et détend l’atmosphère unanimement. Complices dans leurs jeux de comédiens et complices avec les spectateur, la connexion s’établit avec une facilité déconcertante.

Mars & Vénus est une pièce élaborée sous forme de scénettes dynamiques et drôles, si bien que le public n’a pas le temps de s’ennuyer, il se retrouve directement happé dans les situations cocasses. L’humour décapant et la plupart du temps si réaliste, servit sur un plateau d’argent par les deux comédiens est un pur délice.

On rit, on applaudit, on écoute les textes déclamés avec conviction et on s’identifie inexorablement à ce couple caricaturé avec une justesse folle.

MV @Thierry Chion

L’anecdote : j’ai rencontré Thom Trondel il y a environ 15 ans, un été en boîte de nuit à Saint-Gildas-de-Ruys dans ce qui s’appelait à l’époque Le Malverne. A l’époque, Thom était en phase de devenir un comédien prometteur. Il étudiait le milieu de la scène (7 ans de formation théâtrale à Antony et un passage remarqué au Cours Florent) et adorait faire rire ses interlocuteurs. L’amitié s’est établie au fil des années et je suis très fière de voir à quel point il parvient à exprimer son talent sur scène et de constater qu’il porte avec lui un public d’une rare fidélité.

Paris Frivole - Thom Trondel Paris Frivole - Thom Trondel

Son CV est impressionnant : un one man show joué partout en France, des pièces à succès telles que  « Mon colocataire est une garce », « Roger, Roger et Roger », de nombreuses apparitions dans des téléfilms sur les chaines nationales (« On n’demande qu’à en rire » avec Laurent Ruquier, ou encore dans « Groland » sur Canal+). Le travail de l’artiste ne se limite pas à l’interprétation, il écrit, met en scène et produit.

Son actualité est dense alors n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux sociaux ! Notre ami prépare de belles surprises pour la rentrée…

MV2 @Thierry Chion

 Rendez-voys Mélo d’Amélie jusqu’au 1er septembre et à partir du 11 février à Bobino ! Les places sont disponibles sur Billet Réduc !

Mars & Vénus - un spectacle drôlissime sur la vie de couple

Théâtre Mélo d’Amélie4 Rue Marie Stuart, 75002 Paris

Bobino 14-20 Rue de la Gaité, 75014 Paris

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>